Accueil / Les objets connectés pour animaux / Petbot, le robot qui prend soin de vos animaux

Petbot, le robot qui prend soin de vos animaux

petbot

Alors que le retour au bureau se profile avec l’avancée du mois de septembre, une entreprise canadienne a mis au point un robot pour divertir vos animaux de compagnie pendant votre absence.

Que vous habitiez en appartement ou dans une maison, le retour au bureau signifie la même chose pour vos animaux de compagnie. Alors que des distributeurs d’aliments ont déjà été dévoilés, les animaux restent tout de même seuls toute la journée. Afin de leur éviter une dépression, une startup canadienne a décidé de mettre au point un robot de compagnie. Lancé sur la plateforme de financement participatif Indiegogo dans le but de récolter 80 000 dollars, Petbot est une machine pleine de surprises. Équipé d’une caméra permettant au maître de garder le contact avec son compagnon à poils, le robot a pour but de stimuler l’animal lorsqu’il est triste.

Par ailleurs, de nombreuses interactions sont présentes sur la machine. En effet, il est possible pour le maître d’enregistrer sa voix afin que le robot répète cet enregistrement lorsque l’animal est inactif. Il est même possible de continuer le processus d’éducation à distance à l’aide d’un système de récompense. Ainsi, lorsque l’animal réagira correctement, il recevra même une friandise éjectée de la bouche du robot ! 29 199 dollars ont été récoltés. Un objet qui devrait rentrer sans problème dans le top des objets connectés pour les animaux lors de sa sortie en mai 2016. Prix annoncé : 149 dollars.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *