Le pèse bébé intelligent qui devient grand de Withings

La nouvelle version du pèse bébé de l’entreprise française Withings est spécialement conçu pour l’enfant jusqu’à ses 8 ans et suit sa croissance.

smart kid scale

L’application gratuite

Avec une précision au centigramme, Withings propose un pèse bébé nouvelle génération qui suit la croissance de l’enfant. Les résultats de la pesée sont automatiquement envoyés sur votre smartphone. Grâce à une application gratuite vous pouvez donc suivre facilement la nutrition de bébé. Surtout dès les premiers jours de vie où la surveillance est quotidienne. Vous pouvez envoyer les résultats au pédiatre surtout et partager avec les amis et la famille, la belle courbe de poids de bébé. Poids, taille, grâce au ruban métrique escamotable de 150 cm, mais aussi les biberons pris dans la journée. Pour les mamans qui allaitent, il suffit de la préciser.

Appli Withings Pese-bebe-et-pese-enfant-intelligent-WITHINGS-ACSWIT0005-18

Dans la pratique

A première vue rien ne distingue le Smart Kid Scale d’une autre balance pour enfant. Un berceau se fixe directement à la base et se détache tout aussi facilement quand l’enfant est capable de se tenir debout. Après avoir réglé le poids du plateau, la balance est prête à afficher des mesures précises sur l’écran. La double connectivité Bluetooth et Wi-Fi permet d’assurer la transmission des données dans toutes les situations. Il suffit alors de se rendre sur le site withings.com. Compatible iOS (bientôt sur Android), son prix est de : 179,95€.

smart-kid2 enfant 

Quand les Américains accueillent très bien les objets connectés de surveillance des enfants en particulier et de l’auto-mesure en générale, les Européens sont encore plutôt frileux. Mais les habitudes changent et l’évolution du marché en témoigne. Le monde médical, notamment, commence à prendre conscience de l’importance et de l’intérêt du connecté dans le suivi de certaines pathologies. Mais dans mes souvenirs, les pédiatres nous déconseillaient de peser quotidiennement bébé au risque de devenir une obsédée du poids et une angoissée des petites tétées. Alors bien que pratique et ludique, bien que très performant, il faut user mais pas abuser du Smart Kid Scale, comme on le dit des bonnes choses.

Source : ilounge.com