Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Porte-clés connecté / Pebblebee Stone : faire d’une pierre (connectée) deux clics

Pebblebee Stone : faire d’une pierre (connectée) deux clics

porte-clé connecté

Encore à l’état de projet sur Indiegogo, Pebblebee Stone souhaite simplifier le quotidien des utilisateurs qui pourraient contrôler des objets en un ou deux clics et les retrouver lorsqu’on les perd.

Pour rendre la vie aussi simple qu’un clic Peebblebee propose un petit galet porte-clés capable de remplacer un smartphone lorsque se servir de celui-ci n’est pas pratique, discret ou assez sûr. Petit mais puissant, il peut être utilisé  pour retrouver ses clés ou suivre son animal de compagnie par exemple, comme un signal de détresse, pour contrôler la musique, prendre un selfie et tout ce que peut offrir l’IFTTT (If This Then That). Pour le coup, le réglage semble relativement simple, après avoir téléchargé l’application, on lui ajoute une nouvelle fonction et on appuie sur le bouton de la pierre pour lui associer cette nouvelle fonctionnalité. Il est possible de sélectionner parmi le panel créé deux actions qu’on peut modifier lorsqu’on le souhaite.

porte-clés connecté

Le galet est équipé d’un thermomètre afin d’envoyer une notification sur smartphone dès que l’environnement dans lequel il est posé devient trop chaud. Si votre voiture est un véritable four, vous le saurez immédiatement. En parlant de voiture, Peebblebee a aussi pour objectif la sécurité des conducteurs puisqu’il sera possible d’envoyer des messages préenregistrés comme “je suis sur le chemin du retour” lorsque l’utilisateur sortira du travail. Plus la peine de zieuter son téléphone en conduisant donc. Autre point intéressant, avec toujours pour but la sécurité, la fonction de géolocalisation et appel d’urgence, qui peuvent être utilisés en un clic en cas de problème sans avoir besoin de fouiller paniqué(e) dans son sac. Le dispositif est compatible avec iOS, Android et est pourvu d’un détecteur de mouvement indispensable à la fonction tracking. La communication entre le galet et le téléphone passe par Bluetooh et un système iBeacon.

Source