Pebble Core, un boîtier, deux options : hacker ou coureur

Pebble Core

Pebble Core est un petit boîtier connecté qui peut être choisi en version coureur pour abandonner son smartphone au moment d’aller trottiner ou en version hacker où il devient alors un double bouton pour tout et n’importe quoi.

Pebble Core version coureur

Très compact et léger, Pebble Core a pour objectif de ne pas encombrer vos bras. Dès lors, vous pouvez partir à la conquête de n’importe quel sport sans crainte que le téléphone ne tombe, celui-ci sera tranquillement laissé à la maison avant de partir.

Pour remplacer les smartphones lors de l’exercice, Pebble Core est connecté à Spotify. Il dispose d’un traceur GPS qui peut se connecter en WiFi une fois rentré à la maison, à RunKeeper, Strava et Under Amour Record, trois application destinées aux athlètes.

Pebble Core coureur

Ce dispositif permet également un appel d’urgence aux secours en envoyant directement les coordonnées GPS, à condition que vous ayez préalablement intégré une carte SIM en état de marche. Il peut être synchronisé avec des applications de fitness et combiné pour plus d’efficacité à une montre Pebble. Enfin, une fonction enregistreur permet de prendre des mémos vocaux.

Ce Pebble Core est connecté en 3G et se clipse n’importe où sur le même principe qu’un iPod. Il dispose également d’une connectivité Bluetooth et Wifi, et fonctionne 9 heures avec la fonction GPS et musique hors ligne avant de devoir être rechargé. Il peut être branché en version filaire, ou pour 20 $ de plus, 18 euros, vous pourrez acheter une version sans fil. Il dispose d’une mémoire de 4 GB.

Pebble Core version Hacker

Pebble Core Hacker

Comme tous les produits Pebble, le Core version Hacker peut aussi être hacké. Cet appareil est assimilable à un tout petit ordinateur fonctionnant sous Android 5 et pouvant s’accrocher à n’importe quelle chaîne tel un porte-monnaie. Une fois transformé par vos soins, il deviendra deux boutons pour ce que vous voulez. Un simple clic sur le bouton pourra, suivant votre choix, appeler un taxi ou localiser votre chien ou encore piloter un drone depuis l’internet. Cette compagnie n’envisage aucune limite à son produit.

Grâce au kit de développement du logiciel, il sera possible de programmer son Pebble Core. La connexion peut se faire en Wifi, Bluetooth et 3G, Le dispositif peut dès lors servir de relais internet. Enfin, cet appareil peut également être relié à une montre Pebble pour plus de possibilités.

La campagne Kickstarter

Pebble Core bouton

Pour leur troisième campagne sur la plateforme de financement participatif Kickstarter, Pebble a décidé de voir grand, elle propose 4 objets : deux montres connectées et les deux Pebble Core. La campagne se terminera le 30 juin 2016, pour l’instant déjà 49 324 contributeurs qui ont financé 9 371 005 dollars – environ 8,4 millions d’euros – soit plus de neuf fois plus que le million demandé.

Il est encore possible de bénéficier d’un Pebble Core au prix de 79 $, 71 €, par la suite ils seront vendus 99 $, soit 89 euros. Les livraisons auront lieu en janvier 2017 et pour se faire livrer, il faudra compter 15 $ de plus, 13.5 euros.

Entre l’iPod réinventé et le bouton peut être le plus programmable du marché, comparativement à un bouton Bttn par exemple, Pebble Core a un bel avenir devant lui.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *