in

Ce patch connecté peut dire si vous toussez à cause du coronavirus

patch connecté pour détecter le coronavirus

Des chercheurs de la Northwestern University (près de Chicago) ont mis au point un patch connecté qui détecte les symptômes du coronavirus avant même que le malade en soit conscient.

Le dispositif pourrait permettre d'alerter les autorités sanitaires de la possibilité d'un nouveau cas avant qu'il ne soit confirmé. Ainsi, on réduit au maximum les risques de propagation en ciblant les personnes qui doivent effectuer en priorité un .

patch connecté pour détecter le coronavirus

Un patch connecté anti-coronavirus vraiment petit

Collé au cou de l'utilisateur, logé près de sa trachée, le petit appareil suit entre autres ses toux, sa respiration, sa fréquence cardiaque et sa température. Les relevés sont directement envoyés à un cloud protégé spécialement conçu pour la surveillance de son état de santé.

Selon les scientifiques, leur invention peut détecter à distance les symptômes du Covid-19. En plus d'informer un individu qu'il est malade du coronavirus, le patch connecté permettrait également de protéger le personnel médical dans les hôpitaux. De plus, il améliorera les chances de guérison grâce à une prise en charge précoce.

Protégez-vous efficacement contre le coronavirus avec ces masques en tissu

Une nouvelle voie pour la télémédecine

De fait, il ne s'agit pas de la première solution connectée pour combattre le Covid-19. Dans l'arsenal actuel, on dispose déjà d'un bracelet connecté, de drones et d'une foule de trackers. Toutefois, ce dernier appareil est l'une des options les plus simples à utiliser, tant pour les malades que pour les médecins.

Ainsi, ses inventeurs estiment que ce patch connecté ouvre de nouvelles voies pour la télémédecine, au-delà du coronavirus. Les praticiens pourront facilement suivre à distance via une interface graphique l'évolution de l'état de leurs patients. Dans cette optique, le cloud sécurisée est la structure sur laquelle reposera tout le système.

De plus, il semble que cet objet est le premier à tracer autant de signaux du Covid-19 en même temps. Plus les données sont complètes, plus le diagnostic sera fiable. Pour les personnes déjà atteintes, l'engin permettra de suivre plus en détail les effets d'un traitement.

Jusqu'ici, le patch connecté anti-coronavirus n'a encore été fabriqué qu'en série limitée. Mais les scientifiques prévoient de monter une startup pour en produire en quantité. En attendant, toussez dans votre coude, portez un masque et lavez-le correctement.

Protégez-vous efficacement contre le coronavirus avec des gants en latex

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *