Accueil / Bébé - Puériculture / Des passages piétons intelligents font la leçon aux chauffards

Des passages piétons intelligents font la leçon aux chauffards

passage pieton enfant rebelle

La sécurité routière semble avoir trouvé un nouvel allié dans sa lutte contre les chauffards, en la personne des objets connectés  et plus particulièrement, aux passages piétons intelligents.

 passage pieton enfant traverse exemple

Wolkswagen et l’agence Ogilvy & Mather ont lancé une opération de streetmarketing dans une ville des Émirats Arabes Unis. Le but, sensibiliser les automobilistes aux dangers de la conduite.

Connaissez-vous le nom de votre victime ?

Dans ce pays en forte croissance et donc forte urbanisation, les enfants sont souvents les premières victimes des accidents de la route, lorsqu’ils se rendent à l’école. Afin de sensibiliser les conducteurs à ces tragédies, wolkswagen les a mis face à de charmants bambins.

passage pieton intelligent fille streetart

L’opération “The Human Crossing“, se déploie sur plusieurs terrains, les enfants sont équipés de puces RFID, qui réagissent avec les passages piétons intelligents. Lorsque l’écolier s’approche d’un passage piéton, un panneau d’affichage annonce à l’automobiliste le prénom de l’enfant, ainsi qu’un message de prévention. De quoi faire verser quelques larmes.

Une campagne choc donc, pour créer de l’empathie chez les potentiels chauffards et leurs faire comprendre que derrière chaque piéton se cache un individu, un futur prix Nobel ou un psychopathe, pourquoi pas.

Avez-vous remarqué le passage piéton intelligent ?

Alors, quand une célèbrissimme marque de voitures fait la leçon à ses clients, à Berlin, ce sont les piétons qui se font remonter les bretelles. En effet, la municipalité a mis en place des passages piétons intelligents.

Vous connaissez tous le fléau qui touche nos villes modernes… Vous savez, ce positionnement particulier de l’homo-smartophonus qui ne regarde plus rien au dessus de son écran. Alors certes, c’est indispensable pour votre moi numérique, mais celui-ci ferait moins le malin sans votre moi physique, fait de chair et de sang…

passage pieton imposant prevention

Ainsi, pour vous éviter le désagrément d’un selfie mortel, le passage piéton vous signale par des points lumineux lorsque vous arrivez aux abords d’une route. Encore faut-il voir la lumière, ou avoir une voiture autonome

Ces deux exemples nous montrent finalement, que ce ne sont pas les enfants qui ont besoin d’être éduqués, mais surtout les adultes et heureusement, que la technologie est de notre côté. Voilà venu le temps béni de la technologie qui sauvera toutes nos grosses fesses sans que l’on ai besoin de lever son nez, magique ! Bikers, faites tout de même attention à vos valseuses !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *