Accueil / Loisir / Drones / Parrot sort le Mambo FPV : la version course de son drone

Parrot sort le Mambo FPV : la version course de son drone

Parrot Mambo FPV drone de course pilotage

Le nouvel appareil issu de chez Parrot se présente sous la forme d’un drone de course. Le Mambo FPV a été présenté ce mercredi 14 septembre en soirée via une démonstration de vitesse et de ses possibilités. Parmi les nouveautés ajoutées, se trouve une caméra embarquée ainsi des lunettes FPV. L’objectif de cet appareil est tout d’abord d’être accessible au plus grand nombre afin de pouvoir faire des courses.

Le Mambo FPV est le nouveau drone orienté pour la course de chez Parrot. Vendu au prix de 179€, le drone est vendu pour être accessible au plus grand nombre. Ce qui n’assure pourtant pas la cote en bourse de la société.

Le Mambo FPV créé pour experts et novices

L’ensemble des éléments vendus avec le Mambo FPV sont plusieurs accessoires connectés pour aider au pilotage. Tout d’abord via une caméra HD miniature fixable sur le drone via le système SmartBlock. Via une carte SD, elle permet de prendre des vidéos d’une qualité de 720p et dispose d’une fonction live streaming. Grâce aux lunettes Cockpitglasses 2, où l’on y insère un smartphone pour suivre ce que filme la caméra. Le drone peut être piloté avec l’application FreeFlight Mini mais également via la manette Parrot Flypad.

Parrot Mambo FPV package du drone

Sous la forme, le Mambo FPV est un quadricoptère (avec quatre hélices). En terme de puissance, le drone dispose d’une vitesse de pointe atteignant les 30km/h et dispose d’un autopilote performant. Pour les novices, le Mambo FPV comporte également plusieurs modes de pilotages : Easy pour s’initier au pilotage, Drift pour un pilotage nerveux et Racing pour un mode course abouti. Concernant l’autonomie, le drone n’est fait que pour durer une dizaine de minutes.

Une vague inquiétude boursière pour Parrot

Dans la matinée du jeudi 15 septembre, l’action en bourse de chez Parrot à chuté à hauteur de 10%. Cela peut s’expliquer par le fait que les acheteurs ont été déçus par la qualité du produit présenté. Le Mambo FPV est vendu au prix de 179€ et surtout permet de contourner la loi en pouvant voler à très basse altitude. Il serait disponible en magasins à la mi-septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *