Accueil / Loisir / Drones / Parrot annonce une version FPV de son drone Anafi

Parrot annonce une version FPV de son drone Anafi

parrot drone anafi fpv

Sobrement baptisé Anafi FPV, Parrot livrera le drone avec des lunettes AR utilisant un smartphone.

Les drones FPV (pour First Person View) ont leur moment puisque DJI en a sorti un récemment. Taillés pour la course, ces appareils embarquent des caméras. De leur côté, les pilotes peuvent voir ce qui est filmé à travers un casque VR, comme s’ils étaient à bord. Avec l’Anafi FPV, Parrot met ainsi un accent particulier sur l’immersion.

Un drone bien équipé

En fait, l’Anafi FPV désignera un pack comprenant un drone, un casque ainsi qu’une télécommande. Pour sa part, le casque qui accompagnera le nouvel appareil n’aura pas d’écran. Et pour cause, les utilisateurs devront se tourner vers leurs propres smartphones. Parrot s’est bien évidemment inspiré des Samsung Gear VR et autre Google Cardboard.

En ce qui concerne le drone en lui-même, il s’agit d’un Anafi Mark II dont les bras ont été raccourcis. Grâce à ce petit changement dans le design, l’engin ne pèse plus que 310 g ajoutant au passage 1 minute supplémentaire à l’autonomie. Pour le reste, on retrouve les caractéristiques d’un Anafi classique : vidéos 4K en HDR, photos de 21 Mégapixels ou encore divers modes de vols. L’application FreeFlight proposera également des nouveautés, dont un affichage Heads-Up. Ce dernier permet d’accéder facilement aux informations de vol.

Quelques accessoires s’ajoutent au lot puisqu’on y retrouvera des hélices de secours, une carte microSD de 16 Go, un câble USB-C et un sac à dos. Destiné au transport de l’Anafi FPV, le sac en question peut également servir de plateforme de lancement selon Parrot.

pack drone parrot anafi fpv

Parrot parie sur le prix de son Anafi FPV

Pour son aventure FPV, Parrot a donc opté pour la modularité. Son casque fonctionnera ainsi avec des smartphones mesurant jusqu’à 6,5 pouces. Malgré tout, ce choix n’est pas sans risque. En effet, les casques dotés d’un écran spécialement conçu pour une expérience VR offrent une qualité d’image nettement supérieure.

Néanmoins, l’entreprise a décidé de rogner sur l’expérience pour faire baisser le prix de son produit. Ainsi, le pari est qu’un nombre assez important de clients potentiels n’a pas envie de dépenser des centaines d’euros juste pour un casque FPV dédié.

Alors que la firme a dit adieu aux drones grand public, Parrot propose déjà l’Anafi FPV à la vente pour 799 euros.

Sources & crédits Source : https://www.theverge.com/2019/9/2/20843292/parrot-anafi-fpv-folding-drone-goggles-dji - Crédit : Photos : Parrot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *