Accueil / Loisir / Jouets / Parihug, le nounours connecté qui transfère les câlins à distance

Parihug, le nounours connecté qui transfère les câlins à distance

Parihug

Quand on doit voyager régulièrement pour le travail ou bien que l’on vit loin de ses proches, il y a des moments où on a juste envie de leur faire un câlin, de partager un instant de tendresse avec eux. Cette idée pourrait bientôt devenir une réalité grâce à Parihug, un nounours connecté qui permet de faire des vrais câlins à distance.

Reproduire la véritable impression d’un câlin

Et si vous pouviez câliner vos enfants, vos proches depuis n’importe où dans le monde à n’importe quel moment ? Tel est le concept du nounours connecté Parihug. Le fonctionnement est simple. Vous laissez un “petit Pari” à la personne de votre choix et installez l’application ou emportez le “grand Pari” avec vous. Les deux sont connectés à tout instant et un câlin sur l’un d’entre eux est reproduit sur l’autre grâce à un moteur situé dans le ventre.

“Chaque modèle vient avec le Wi-Fi et le Bluetooth. Un adulte peut l’utiliser grâce à l’application alors qu’un enfant sans smartphone a simplement besoin de la connexion internet de la maison. Le système fournit un retour haptique précis grâce à un capteur de pression barométrique. Cela signifie que l’importance de la vibration est équivalente à celle du câlin” explique la fondatrice Xyla Foxlin à Digital Trends. De quoi s’assurer que l’intensité de votre câlin sera vraiment comprise par vos proches. Il est aussi possible de le relier à un bracelet connecté. Le Parihug sera alors capable d’interpréter des données comme votre rythme cardiaque.

Parihug

La technologie haptique est en train d’arriver peu à peu dans les objets connectés. Alors qu’elle est surtout utilisée dans les technologies de réalité virtuelle, des étudiants s’en sont récemment servir pour créer Ripple. Un accessoire un peu étrange qui permet de savoir quand quelqu’un nous regarde avec insistance.

Déjà 20.000 dollars recueillis sur Kickstarter pour Parihug

Parihug

Ce projet est né à l’occasion d’un hackathon. Xyla Foxlin était alors en couple avec un homme se trouvant à plus de 2000 kilomètres de distance. Elle pensait qu’il s’agissait d’une façon mignonne de rester en contact. Si cela n’a pas suffi à faire durer cette relation, elle a en revanche reçu une bourse pour développer ce projet. A noter que ce n’est pas la première fois que l’image rassurante du nounours est utilisée dans un objet connecté. En 2015, une entreprise croate créait “Teddy The Guardian“, destiné à veiller sur la santé des enfants.

Lancé le 10 avril sur Kickstarter, ce projet espère recueillir 30.000 dollars pour se financer. Les internautes l’ont déjà appuyé à hauteur de 20.000 dollars et il reste 33 jours. Autant dire que Parihug devrait bien voir le jour. Si vous êtes intéressé, rendez-vous sur la page Kickstarter. Comptez 90 dollars pour un grand et un petit Pari et 105 si vous voulez deux petits avec un grand. Les livraisons se font dans le monde entier.

Sources & crédits Source : http://www.digitaltrends.com/cool-tech/parihug-stuffed-animal-kickstarter/#/2 - Crédit : Parihug
  • Elle Ise

    “Transfère”, pas “transfert (en titre) !

    • Geoffrey

      Merci beaucoup, le rédacteur a été puni :).