Accueil / Santé connectée / Panasonic assiste ses employés grâce à la technologie

Panasonic assiste ses employés grâce à la technologie

panasonic, wearables pour les employés

Le géant japonais a il y a peu, publié une vidéo mettant en évidence des exosquelettes qui assistent les employés. Explications en images et en quelques mots sur l’utilisation de la robotique pour Panasonic. 

Panasonic : des exosquelettes pour les employés

Des robots de services et des exosquelettes, voici comment Panasonic voit l’avenir de ses employés. Le Costum Assist et le Ninja permettent donc d’augmenter l’efficience et la résistance à la douleur des employés à des points ciblés tels que le bas du dos et les jambes. Cela leur permet de soulever des charges plus lourdes avec moins d’efforts par exemple.

Nous envisageons ainsi un avenir plus serein avec ses exosquelettes, aussi bien pour les personnes travaillant dans des métiers et professions très physiques, ou pour les les handicapés ou même encore pour les personnes âgées avec le Robot Self Reliance qui les aide dans leurs mouvements comme pour sortir du lit ou aller aux toilettes par exemple.

Panasonic n’a pas mis au point ce genre de wearables pour tous ses employés car ce sont des technologies encore couteuses et peu développées à grande échelle, mais cela est sans doute l’avenir de l’industrie et des entreprises. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *