Accueil / Maison connectée / Cuisine connectée / [IFA 2016] Panasonic propose la cloche à aliments qui réchauffe les plats

[IFA 2016] Panasonic propose la cloche à aliments qui réchauffe les plats

cloche panasonic

Une table qui se transforme en chauffe plat localisé grâce à une cloche, voilà le défi relevé par Panasonic.

Une cloche Panasonic qui réchauffe les plats ?

capteur cloche panasonic

Le principe est simple. Vous posez l’assiette sur la table, vos convives ne sont pas encore arrivés, vous la recouvrez donc d’une cloche. Mais, cette cloche, ne se contente pas de protéger vos aliments des moustiques et autres animaux chapardeurs. Elle va également maintenir vos plats à la bonne température.

cloche micro onde panasonic

La réalité n’est guère plus complexe, la seule contrainte étant de placer l’assiette au dessus des petits carrés métalliques. Dès lors, avec la cloche qui recouvre le plat, la table se comporte tel un micro-onde. Elle va, si ce n’est réchauffer vos plats, les maintenir au chaud. Pour s’assurer que la table joue bien son rôle, rien de plus simple, le dessous de la cloche s’illumine.

Un chef cuisinier à vos côtés

Pour compléter la panoplie de cuisine, Panasonic propose les services d’un chef cuisinier numérique. Pour commencer, celui ci apparaît sur l’écran transparent en tenue adaptée à sa fonction. Le réalisme poussé à son paroxysme, il va vous assister dans la cuisson de vos plats jusqu’à vous fournir un retour vidéo sur la casserole qui est sur votre plaque à induction. Quant au préchauffage du four, plus besoin de s’en inquiéter, il est automatique ! Le chef s’occupe de tout.

chef cuisinier panasonic

Pour permettre cela, au dessus du plan de travail qui fait office de plaque à induction sur toute sa surface, se trouve une caméra qui filme tout. Depuis n’importe quel écran vous pouvez donc surveiller vos petits plats qui mijotent sans craindre de catastrophe en cuisine. Il ne manque qu’une précision : que va coûter cet équipement et quel est le nombre de recettes que connaît le chef numérique. Pour la date de sortie, rien n’est clairement arrêté mais une période de trois à cinq ans est estimée avant la mise sur le marché de ces produits.

recette panasonic

Dans le domaine des cuisines connectées, on ne compte plus le nombre d’ustensiles proposés. Ici, une nouveauté semble essentielle, tout fonctionne ensemble et si, pour l’heure, les possibilités sont peut être moins abouties avec la collection Panasonic, sur le long terme, nul doute qu’elle remplacera la multitudes d’objets connectés pour la cuisine. Et n’oubliez pas que pour compléter la gamme, une cave à vin connectée qui vous apprend les meilleurs accords entre vos bouteilles et les plats est également proposée par ce même fabricant.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *