Accueil / Bébé - Puériculture / Pacifi, la tétine connectée pour être au plus près de votre bébé !

Pacifi, la tétine connectée pour être au plus près de votre bébé !

Application PACIFI tétine connectée

Les objets connectés sont devenus légion dans notre quotidien. Un secteur en plein boom qui touchent de nombreux secteurs. L’univers de bébé n’a pas été oublié et toutes les solutions ont été pensées pour rendre le quotidien de la famille plus agréable.  Après le fameux Smart Baby Monitor  dont nous vous avons déjà évoqué, voici une tétine connectée. 

Présentation du produit

Dévoilée officiellement au CES 2015 à Las Vegas aux Etats-Unis, un salon dédié entièrement aux nouvelles technologies, la nouvelle tétine intelligente Pacif-i permet aux parents d’être au plus près de leur nourrisson. Et pour cause surveiller la température d’un bébé n’aura jamais été aussi plus facile ! Une tétine connectée qui permet de mesurer la température du bébé et qui transmets ensuite les informations via le Smartphone. Sa fonction basique a été redéfinie : en plus de sa fonction de succion, la tétine Pacif-i fait également office de thermomètre multifonctions.

Voici une trouvaille ingénieuse qui séduiront les jeunes parents. Fini l’anxieté et le stress, cette tétine intelligente, une première dans le domaine, a été dévoilée pour la première fois au grand public à Las Vegas (Etats Unis) lors du CES 2015 par la société britannique Blue Maestro spécialisée dans les produits connectés dans le domaine de la santé.

pacifi i application

En quoi est-ce un objet novateur ?

Cette tétine a le mérite d’être qualifiée d’intelligente puisque l’appareil enregistre la température du bébé via un capteur intégré dans sa tétine en silicone. Les résultats sont envoyés par bluetooth et peuvent être ensuite consultés sur le smartphone des parents via une application. Comme à la maternité, chaque prise de température est enregistré et reporté dans un tableau graphique. On a ainsi une vue d’ensemble sur les courbes de température. La tétine Pacif-I est sans conteste l’allié de tous les parents. Bébé a une poussée de fièvre ? Pas de panique, la tétine vous alerte en temps réel.

Pacif-i se gère via une application mobile.  Les prises de médicaments peuvent être définis par des alertes. Aucun risque d’oubli de traitement. Des données qu’il est possible de transmettre ensuite  au médecin traitant.

Application PACIFI tétine connectée

Autre avantage non négligeable : la tétine Pacif-i alerte les parents en cas de d’éloignement de l’enfant grâce à un capteur de proximité intégré à l’appareil. Si bébé s’aventure au delà d’un rayon prédéterminé ou s’il perd l’objet, un signal est alors lancé.

Au niveau de l’entretien, la tétine passe au lave vaisselle puisqu’elle est étanche.

Inconvénients ?

Les ondes émises par le Bluetooth et la présence d’une pile au Lithium peuvent freiner certains parents. Mais l’environnement dans lequel nous vivons n’est-il pas constitué d’ondes wifi, d’antennes relais… ?

Sachez que Blue Maestro à l’origine de cette innovation, a obtenu un brevet européen pour dispositif médical en classe IIa.

Alors, parents convaincus par cette tétine révolutionnaire ? Il vous est possible de la précommander sur internet et débourser la somme de 30 euros. Un investissement qui sera largement amorti. Les premières Pacif-i débarquent en France en février 2015.

source : bluemaestro.com