Accueil / Bébé - Puériculture / Owlet Baby Care, une chaussette aux petits soins

Owlet Baby Care, une chaussette aux petits soins

Avec la chaussette Owlet Baby Care vous pouvez avoir un œil sur les paramètres vitaux de votre bébé d’un simple clic.

   owlet app

Owlet, un système de mesure et d’alertes

owlet sock

Les capteurs intégrés à cette chaussette mesurent en temps réel le rythme cardiaque et le taux d’oxygénation de votre nourrisson.

En cas de chiffres anormaux, Owlet vous avertira de deux façons distinctes. Il enverra une alerte sur votre Smartphone et changera la couleur d’un dispositif servant de base.

Owlet led

Cet appareil est indiqué pour les bébés de leur naissance à leur premier anniversaire, ceci dit, tant que la chaussette est adaptée au pieds de l’enfant, il semble possible de la lui laisser. Par la suite, il vous faudra peut être vous tourner vers Teddy The Guardian, un ours en peluche qui prend ces mêmes mesures chaque fois qu’on lui tient la main.

La technologie d’Owlet Baby Care

owlet oxygen

Pour l’instant uniquement prévue pour les Smartphones Apple, cette chaussette communiquera en Wi-Fi et en Bluetooth.

Pour ceux qui n’ont pas de Smartphone, il ne sera pas possible d’accéder aux données chiffrées. Néanmoins, la chaussette communique avec un dispositif-base pourvu de leds. Il est donc possible de savoir qu’il y a une anomalie suivant la couleur de l’appareil.

Si jamais la chaussette est tombée du pieds ou si la lecture des données ne se fait pas correctement, vous serez averti via votre Smartphone.

owlet app

Enfin, il est possible de gérer plusieurs enfants par la même application et de partager les résultats avec son conjoint sans difficultés.

Si la station de base semble être reliée au courant, rien ne vient indiquer d’où provient l’énergie de la chaussette ni comment et à quelle fréquence il faudra la renouveler.

Pas encore commercialisé, Owlet sera vendu au prix de 250 $, 215 euros. La date de commercialisation n’est pas encore indiquée, mais les pré-ventes ont débuté.

Un dispositif pratique qui ne devrait pas trop perturber l’enfant. Ceci dit, la chaussette, que l’ont peut apposer au dessus d’une chaussette normale ne peut durer longtemps. En effet, un bébé grandit vite, dès lors faudra-t-il racheter une chaussette chaque fois qu’il a pris une pointure ou le capteur pourra être vendu séparément ?

Enfin, le but du produit étant de s’assurer des données vitales en continu, combien de temps, la batterie dure-t-elle, semble un point essentiel.

source : lsa-conso.fr