Accueil / Maison connectée / Cuisine connectée / Ovie : des boîtes en plastique intelligentes pour la conservation des aliments

Ovie : des boîtes en plastique intelligentes pour la conservation des aliments

Ovie boïte aliments connectés

Pour beaucoup d’entre nous, les tupperwares sont une évidence dans le frigo mais, ne rien perdre, rien oublier relève parfois du défi. Les choses devraient être plus simples avec Ovie.

Qui n’a jamais eu cette mauvaise expérience. Vous rangez un bon petit plat dans votre frigo, mais vous l’oubliez. Quelques jours plus tard, vous y repensez mais il est périmé. Finies les galères avec les boîtes de rangement connectées et les pinces développées par Ovie. Un prototype séduisant à découvrir.

Ovie Tupperware intelligent

Une campagne Ovie cours de financement sur Kickstarter

Certains projets confiés aux mains du financement participatif sont bizarres, inutiles… bref, on se demande comment quelqu’un a pu y penser et puis, parfois, on trouve des accessoires vraiment surprenants et géniaux comme celui-ci.

Ovie inclut un petit SmartTag. Une LED de couleur qui vous indique de l’extérieur le niveau de fraîcheur des aliments : vert c’est bon, orange il est temps de manger, rouge il faut mieux jeter. Bonus non négligeable, l’application sur votre smartphone fait le suivi et peut vous prévenir quand il est urgent de manger quelque chose. Enfin, c’est aussi compatible avec Alexa.

Le prix de base de ces “Tupperware connectés” est de 60 dollars avec 3 SmartTAg dotés de trois connecteurs pour les brancher sur n’importe quelle boîte. Pour l’instant, un peu plus de 30.000 dollars sur un objectif de 40.000 ont été recueillis. Il reste 22 jours pour atteindre le total. En revanche pour l’instant, les livraisons ne sont pas prévues hors des Etats-Unis et du Canada. Il faudra donc s’armer de patience.

Sources & crédits Source : Campagne Kickstarter de Ovie - Crédit : https://www.kickstarter.com/projects/29031083/ovie-smarterware-the-first-connected-food-storage?ref=discovery

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *