Accueil / Maison connectée / Cuisine connectée / Cannabis : le grinder connecté OTTO roule les joints automatiquement

Cannabis : le grinder connecté OTTO roule les joints automatiquement

otto grinder connecté cannabis

OTTO est le 1er grinder (broyeur) connecté. Il permet de broyer automatiquement les herbes, épices, résines et autres fleurs séchées (cannabis…) pour ensuite les déverser dans un sachet en forme de cône. Actuellement en cours de financement participatif sur Indiegogo, cet appareil ne devrait pas séduire que les amateurs de cuisine…

Développé par la startup Banana Bros, basée à Los Angeles, OTTO est un broyeur connecté permettant d’effriter automatiquement des herbes, fleurs séchées, épices, et autres résines d’encens. Grâce à sa technologie Smart Milling, l’appareil est en mesure de reconnaître les différentes matières.

En fonction de la substance à effriter, la direction, la vitesse et la pression exercée s’adaptent de manière autonome. Ainsi, la machine garantit un broyage optimal en toutes circonstances. Mieux encore : une fois finement moulues, les herbes sont directement versées dans un sachet en forme de cône.

En lisant ces lignes, vous l’aurez sans doute compris : même si OTTO permet aussi de concasser de l’encens et des épices, le principal objectif de cet appareil est d’émietter le cannabis et de rouler des joints automatiquement.

Cannabis : OTTO a déjà levé 15000 dollars sur Indiegogo

C’est d’ailleurs sans doute la principale raison du succès de ce projet sur Indiegogo, même si ses créateurs ont pris soin (avec humour) de ne pas évoquer explicitement cet usage illicite. Rappelons que le cannabis est prohibé dans de nombreux pays, dont la France. Ceci étant dit, selon Banana Bros, « la vie est déjà compliquée, et l’on ne devrait pas avoir à travailler pour se relaxer ».

Cette vision est manifestement partagée par les 175 personnes qui ont déjà contribué au financement du projet, pour un montant total de 15 000 dollars sur un objectif de 25 000 dollars à atteindre d’ici la fin mai 2018. Si cet objectif est atteint, le grinder de cannabis connecté OTTO sera disponible à la vente en juin 2018 pour un prix de 139 dollars (environ 113 euros).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *