Orii Ring : contrôler son smartphone avec une bague connectée

orii ring contrôlant smart home

Par des gestes simples, la Orii Ring permet de contrôler son téléphone portable. Son fabricant l’a mise à jour et lui a rajouté de nouvelles fonctions. Elle peut maintenant interagir avec des objets de la maison connectée.

La société hongkongaise, Origami Labs vient de rajouter des fonctions à sa bague connectée la Orii Ring. Il est désormais possible de réaliser de nouveaux gestes pour contrôler un téléphone portable, ou une enceinte intelligente pour la maison. À l’aide de tapotements dans différentes directions ou sur le poignet, la bague a plusieurs actions.

Cette bague connectée peut lire des messages reçus sur son smartphone, changer de morceau de musique ou arrêter ou reprendre la lecture de la musique en cours d’écoute. Elle peut également déclencher l’assistant vocal d’Apple ou de Google. Et donc, la Orii Ring permet maintenant d’allumer ou d’éteindre des ampoules connectées par l’intermédiaire d’un kit Smart Home. Son fabricant travaille d’ailleurs à intégrer toujours plus de fonctions de contrôle des appareils de la maison connectée.

La Orii Ring veut nous écarter des écrans

La Orii Ring a vu le jour grâce à une campagne de financement participatif réussie en 2017 sur la plateforme Kickstarter. Elle a ainsi recueilli les 30 000 dollars demandés bien avant la fin de l’opération. Les gens ont accordé leur confiance à un genre de produit qui jusqu’à présent n’avait pas pu franchir le cap du concept. Cette fois, Origami Labs semble avoir trouvé la bonne formule. L’ostéophonie, c’est-à-dire la conduction du son par les os, permet d’écouter des messages en touchant son oreille avec le doigt qui porte la bague. L’on peut aussi envoyer des messages par le micro intégré.

Un des buts principaux de la Orii Ring est de pouvoir interagir avec son téléphone portable sans avoir besoin de le regarder. C’est une manière de rester éloigné de l’écran pour pouvoir se concentrer sur le reste. La bague connectée est disponible sur le site internet du fabricant hongkongais. Vous pouvez en faire l’acquisition pour 199 dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *