Accueil / Santé connectée / Sommeil connecté / Oreillettes Bose Sleepbuds : fin de la commercialisation à cause de la batterie

Oreillettes Bose Sleepbuds : fin de la commercialisation à cause de la batterie

Bose oreillettes de sommeil sleepbuds

Censées aider leurs utilisateurs à trouver le sommeil, les oreillettes Sleepbuds de Bose étaient uniques en leur genre. Mais une batterie défectueuse a eu raison d’elles.

Pour améliorer l’endormissement, ces écouteurs spéciaux émettent des sons apaisants. Le système est similaire à celui utilisé par le Nightingale. Pour ceux qui le souhaitent, le fabricant accepte les retours jusqu’au 31 décembre et promet un remboursement complet.

Bose Sleepbuds : une batterie qui ne tenait pas la route

Dans son annonce, Bose ne manque pas de rappeler le chemin exceptionnel pris par les Sleepbuds pour arriver dans les chambres de leurs utilisateurs. Ainsi, l’entreprise a passé des années à les développer en interne. Puis, elle a opté pour une campagne de financement participatif sur Indiegogo avant la phase commerciale.

Mais dès la sortie de l’appareil, les problèmes liés à la batterie se sont accumulés. Entre autres, la durée d’une charge variait considérablement. Dans certains cas, on n’arrivait tout simplement pas à recharger les earbuds. Pire, certains ont signalé des extinctions inopinées.

Une réaction lente de la part de Bose

Dans un premier temps, Bose n’a pas pris au sérieux les problèmes des Sleepbuds. Ou du moins, c’est l’impression qu’ont eue les propriétaires de l’appareil. Ainsi, ces derniers se sont tournés vers les réseaux sociaux ou les pages des forums de la marque pour trouver de l’aide.

De même, certains revendeurs continuent à commercialiser les oreillettes. En fait, il faut souligner qu’il ne s’agit pas d’un rappel du produit. De fait, celui-ci ne présente aucun danger, et chacun reste libre de l’utiliser comme il l’entend.

Si vous avez des Bose Sleepbuds défectueux, vous pouvez contacter l’assistance client de la marque. Vous aurez le choix entre un remboursement ou un remplacement. Bose disposerait d’assez d’unités en réserve pour satisfaire les retours jusqu’en début 2020. Néanmoins, s’ils sont moins susceptibles d’être affectés, ces derniers restent vulnérables aux problèmes de batterie.

Sources & crédits Source : https://www.theverge.com/2019/10/4/20899371/bose-sleepbuds-faulty-battery-issues-problem-refunds-price - Crédit : Photo : Bose

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *