Accueil / Santé connectée / Sommeil connecté / Oubliez les ronflements avec l’oreiller connecté Zeeq

Oubliez les ronflements avec l’oreiller connecté Zeeq

L'oreiller intelligent Zeeq permet d'améliorer le sommeil et d'empêcher les ronflements.

Avis aux gros ronfleurs, il existera bientôt une solution à vos malheurs. En plus de vous aider à mieux dormir, l’oreiller intelligent Zeeq vous aide à arrêter de déranger vos proches avec vos ronflements.

Zeeq : un autre moyen de mesurer son sommeil

L’un des problèmes du suivi du sommeil, contrairement au suivi des activités sportives, est le fait qu’il ne soit pas forcément agréable de porter une montre ou un bracelet connecté au lit.

L’entreprise REM-Fit a créé l’oreiller Zeeq afin de changer cela en ne plaçant pas l’appareil sur votre poignet, mais directement dans l’oreiller sur lequel vous dormez. Arrivé hier sur Kickstarter, Zeeq n’est pas le premier oreiller intelligent, mais il se démarque en regroupant assez de fonctionnalités pour justifier le remplacement de votre oreiller actuel.

Un couple utilise l'oreiller Zeeq.

Il est capable de mesurer vos mouvements et le volume de vos ronflements afin de calculer votre « score de sommeil » qui vous indiquera la qualité de chaque nuit. Mais il n’est pas seulement un observateur passif : il est équipé de haut-parleurs qui vous bercent avec vos morceaux préférés.

Il contient même un moteur qui vibrera légèrement afin de vous réveiller en douceur. Autre avantage, si le coussin détecte un ronflement, il vibrera également très faiblement afin de vous encourager à changer de position sans vous réveiller, ce qui le rapproche de l’appareil anti-ronflement Nora dont nous avions déjà parlé.

La musique à l’origine du projet

La musique constitue la principale fonctionnalité de Zeeq. Son créateur, Miguel Marrero, voulait écouter de la musique sans gêner sa femme qui dormait à côté de lui : d’où les haut-parleurs placés à l’intérieur de l’oreiller. Ils ont été positionnés pour que le son ne soit audible que pour la personne qui pose sa tête sur le coussin, à la manière d’un FitSleep. Il s’est alors rendu compte qu’il pouvait y mettre bien plus de choses, comme la technologie nécessaire au reste des fonctionnalité du coussin.

L'application de Zeeq permet de gérer toutes ses fonctionnalités de base.

En plus de la musique de votre téléphone, Zeeq vous propose une collection de sons d’ambiance de forêts ou de plages pour vous détendre et vous endormir facilement.

Une application entre service et sondage

L’application smartphone permet de gérer les fonctionnalités basiques de Zeeq : l’allumer ou l’éteindre, changer le volume, commencer un cycle de sommeil, etc. Celle-ci contient également une enquête de consommateurs qui vous demandera votre niveau de stress, si vous avez fait du sport aujourd’hui, le taux d’alcool que vous avez bu, etc.

Il est impératif de répondre aux questions avant de pouvoir construire une image plus complète de votre santé et il n’est pas possible de remettre les questions à plus tard, ce qui peut s’avérer gênant.

L'application de Zeeq vous dévoile tous les secrets de votre sommeil.

L’oreiller est rempli de mousse à mémoire de forme, ce qui permet de lui donner la forme qui convient le plus à votre cou et à votre position pour dormir. Le but original de 50 000 du financement participatif a déjà été dépassé de plus de 5000 dollars, et il reste encore 44 jours pour récolter plus de fonds et améliorer ce projet qui pourrait ravir les gros dormeurs comme les insomniaques.

Le coussin Zeeq est très moelleux malgré la technologie qu'il contient grâce à la mousse à mémoire de forme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *