Oral-B iO, la brosse à dents intelligente qui s’adapte à la façon dont vous l’utilisez

brosse à dents connectée Oral-B iO

Leader du brossage connecté, Oral-B conforte son rang avec l’annonce de l’Oral-B iO, une brosse à dents intelligente qui utilise une IA pour vous faire aimer ce moment obligé de la journée.

Si l’on en croit la marque, il ne s’agit pas d’un quelconque produit d’hygiène buccale, mais d’un appareil qui donnera une sensation de propreté pendant toute une journée. Après 250 brevets déposés et 6 années de recherche, comment tout cela marche-t-il ? Découvrez-le dans ces quelques lignes.

gros plan sur l'écran interactif de la brosse à dent connectée oral-b io

Oral-B iO, une brosse à dents connectée qui suit vos progrès

L’appareil se connecte par Bluetooth à un smartphone via la classique application mobile dédiée. Cette dernière utilise une intelligence artificielle pour donner des conseils de brossage à l’utilisateur en fonction de son utilisation.

Néanmoins, on n’a pas forcément envie de devoir regarder son smartphone chaque fois qu’on veut nettoyer ses dents. C’est la toute l’intelligence de l’Oral-B iO puisque la brosse à dents dispose d’un écran intéractif qui permet d’accéder à un accompagnement tout aussi personnalisé.

Pour vous motiver à bien respecter les deux minutes de brossage préconisées par le dentiste, un petit smiley sur l’écran récompensera à la fin du temps imparti. Interface permet également de choisir entre les 7 modes de brossages intégrés.

Un brossage plus confortable

Si vous appuyez trop sur vos dents, l’appareil affiche un smiley triste rouge qui ne virera au vert (et au sourire) qu’une fois que le capteur détecte une pression optimale. De plus, Oral-B a doté l’iO d’un entraînement magnétique encore inédit sur une brosse à dents. Celui-ci réduit les frottements pour une meilleure distribution de l’énergie entre l’ensemble des poils de l’appareil.

À cela s’ajoutent une rotation pendant les oscillations et des microvibrations pour une sensation de propreté maximale, comme si on sortait de chez le dentiste. Et pour cause, le modèle élimine 6 fois plus de plaques dentaires qu’un appareil habituel.

En tout cas, il faudra attendre un peu avant d’en acheter une puisque la sortie n’est prévue qu’à la fin de l’été.

Sources & crédits Source : Oral-B - Crédit : Oral-B

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *