Accueil / Multimédia / Image / Oppo fait de votre smartphone un appareil photo avec O-lens

Oppo fait de votre smartphone un appareil photo avec O-lens

Après avoir lancé le O-click, déclencheur de photos sur votre smartphone, la société chinoise Oppo revient avec le O-lens, un objectif photo connecté.

O-click, le déclencheur d’Oppo

oppo-n3-o-click-aa-4-of-9-710x399

L’accessoire O-click d’Oppo agit comme une télécommande aux multiples fonctionnalités. Sa principale fonction demeure le déclenchement de l’appareil photo de votre Smartphone. Pour ouvrir l’application photo, il vous suffit de maintenir le bouton central d’O-click enfoncé. Il est également possible de contrôler la caméra grâce aux boutons haut/bas afin d’ajuster le zoom.

oppo-n3-o-click-aa-6-of-9-710x399

Le bouton droite/gauche permet de faire basculer l’appareil photo sur la caméra frontale ou sur l’objectif arrière du téléphone. Une fois que tout est réglé, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton central pour prendre la photo.

oppo-n3-o-click-aa-7-of-9-710x399

Connecté en Bluetooth, il fonctionne sur une distance d’environ 10 mètres et peut également permettre de localiser le téléphone ou de gérer sa musique.

O-lens, le zoom d’Oppo

Pour perfectionner les photos que vous aurez prise avec votre Smartphone grâce au déclencheur O-click, vous pouvez agrémenter votre téléphone du Zoom d’Oppo. O-lens est un zoom qui peut être fixé à votre smartphone et qui est relié avec ce dernier par Wi-Fi ou NFC.

oppo o-lens

Oppo O-lens est un zoom optique qui grossit dix fois, évite les tremblements et est doté d’un bouton shutter pour prendre la photo. Ce zoom peut également être fixé sur un tri-pod.

oppo o-lens

Il ne pourra en revanche pas être utilisé avec le bouton O-click puisque l’un est connecté en Bluetooth, l’autre en Wifi.

oppo o-lens

Comptez 49 dollars, 40 euros pour le O-click, en revanche, il faudra encore attendre un peu pour connaître le prix du O-lens, ce dernier devrait arriver sur le marché en 2015.

Le bouton O-click est plus complet que les porte-clefs connectés permettant le déclenchement des photos puisque celui-ci dirige également le zoom. Il apparaît plutôt utile et semble tout à fait pratique. Le zoom en revanche, laisse perplexe. L’intérêt du Smartphone n’est-il justement pas de prendre des photos de relativement bonne qualité sans transporter un appareil photo encombrant ? Ce zoom fixé au dos du téléphone prendra sans nul doute des images d’excellente qualité mais il enlève l’intérêt même qui est porté à avoir le smartphone le plus fin possible.

source : fandroid.com

crédit photo : eprice – android authority