in

Opnsesame connecte votre interphone à votre smartphone sans travaux

interphone connecté opnsesame

Branchez Opnsesame à votre interphone pour pouvoir le contrôler avec votre smartphone depuis votre appartement.

À l'heure des sonnettes connectées, l'interphone semble être une relique d'un autre temps. S'il nous permet d'éviter de descendre à l'entrée chaque fois qu'on doit ouvrir, l'appareil n'en demeure pas moins limité. Ainsi, pour répondre à quelqu'un, il faut encore nous déplacer alors qu'on a notre téléphone près de nous. Les créateurs de ce nouvel objet connecté ont donc flairé la bonne idée.

Opnsesame, enfin un interphone connecté

En fait, le système reprend simplement les fonctionnalités d'un parlophone classique, mais les redirige vers un smartphone. Pour ce faire, il suffit de brancher le dispositif à l'interphone ainsi qu'à une prise électrique.

L'installation se fait en 15 minutes selon le fabricant. Et comme on n'a pas à faire de travaux, pas besoin de demander la permission aux copropriétaires. Idem en cas de déménagement, il suffit de l'enlever. Une fois en place, Opnsesame se lie à une application dédiée sur votre smartphone via le réseau WiFi.

On peut alors répondre à la sonnerie comme on répond à un appel téléphonique sur son mobile ou iOS. Comme tout se passe en ligne, on peut communiquer avec l'entrée de son immeuble depuis n'importe où, idéal quand on part en voyage, mais qu'on attend un livreur.

Les petits plus d'une application

Avec Opnsesame, on peut consulter à tout moment l'historique des sonneries. Vous pouvez également envoyer un code d'accès temporaire par SMS. Alternativement, on peut passer par le service de messagerie instantanée de son choix ( Messenger, Whatsapp, etc.). Mais le mieux reste peut-être le mode « Ne pas déranger » qui, comme son nom l'indique, bloque les notifications.

En tout cas, il est sûr que les personnes à mobilité réduite apprécieront cette nouvelle solution. De plus, elle augmentera la sécurité de l'immeuble en éliminant le besoin de partager le code d'accès grâce à l'envoi de SMS.

Pour le moment, vous pouvez précommander Opnsesame sur Ulele au prix de 99 euros. Après son lancement, le dispositif coûtera 199 euros.

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un nouveau smartphone ? Voici le meilleur du mois de avril 2024

Julie – Journaliste technplay.com

Google Pixel 8 Pro

Smartphone Android débloqué avec téléobjectif, 24 Heures d’autonomie et écran Super Actua

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *