Helmet Selfie ou comment gagner des trajets gratuits en trottinettes Bird

programme helmet selfie de Bird

Bird lance « Helmet Selfie », une opération qui permet aux usagers de ses trottinettes électriques de gagner des crédits en se prenant en photo.

Pour ce faire, il suffit de prendre un selfie avec son casque sur la tête à la fin de chaque trajet. L’initiative rentre dans un programme global de sensibilisation pour faire adopter les bons réflexes aux clients de la firme.

Bird en faveur du port du casque

Sur 190 blessés lors d’un trajet en trottinettes, seul un portait un casque au moment de l’accident d’après une étude rapportée par Bird. L’entreprise est donc consciente de l’importance de cette protection pour améliorer la sécurité de ses clients.

Ainsi, elle lance non seulement Helmet Selfie, mais a aussi distribué plus de 75 000 casques durant les 18 derniers mois. Néanmoins, la firme pointe du doigt le mauvais état des infrastructures actuelles.

Helmet Selfie, mais aussi Safety Marketplace

A l’arrivée, on peut donc prendre un selfie, casque sur la tête, avec l’app de Bird. Ensuite, l’entreprise accorde à l’utilisateur avec un crédit qu’il peut cumuler pour bénéficier d’un trajet gratuit. Pour le moment, on n’a aucune précision supplémentaires sur les modalités du programme.

Mené en partenariat avec plusieurs villes, Helmet Selfie se sert de la vision par ordinateur pour vérifier la présence réelle d’un casque sur la photo. Bien évidemment, les usagers sont invités à partager leurs selfies sur les réseaux sociaux avec le hashtag #HelmetSelfie pour toucher le plus de personnes possible.

Mais Helmet Selfie n’est que le visage le plus médiatique des efforts de Bird. En plus de ses distributions de casques, la firme lance également Global Safety Marketplace. Il s’agit ni plus ni moins que d’une plateforme sur laquelle tous ses usagers pourront acheter des équipements de sécurité routière. À part des casques et autres protections, on pourra aussi y trouver du matériel pour augmenter la visibilité du trottirider.

Pour note, après des années de vide juridique, une réglementation sur les trottinettes électriques a enfin fait son entrée dans le Code de la route. Malgré cela, le port du casque n’est toujours pas obligatoire. À défaut de cela, on peut compter sur les initiatives comme le Helmet Selfie.

Sources & crédits Source : - Crédit : Photo : Bird

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *