Accueil / Santé connectée / Enfant / Open Bionics : des prothèses de super-héros pour les enfants

Open Bionics : des prothèses de super-héros pour les enfants

Open Bionics super heros

Open Bionics a dévoilé une série de prothèses un peu spéciales au cours du Disney Accelerator Demo Day. Imprimées en 3D, celles-ci sont aux couleurs des super-héros préférés des enfants, une belle idée pour les changer en super-kids.

De grandes avancées ont été faites pour rendre les prothèses plus confortables et plus intelligentes. L’arrivée de l’imprimante 3D a également permis de créer d’incroyables modèles, se rapprochant toujours plus de la réalité. Si bien souvent les membres fabriqués restent discrets, le fabricant Open Bionics a lui décidé de proposer des modèles aux couleurs vives, dont le design reprend celui des costumes, armures… des super-héros !

Propulsé par TechStar, le programme Disney Accelerator fournit des fonds et des ressources destinés aux innovateurs technologiques. Au cours du programme de trois mois, les entrepreneurs disposent de 120 000$ en capital et reçoivent un mentorat du dirigeant de Disney. À la fin du programme, les participants présentent leurs inventions et services à des groupes d’investisseurs, d’autres entrepreneurs, des leaders de l’industrie, des cadres de Disney au cours du Demo Day.

Open Bionics super heros

Open Bionics a donc utilisé ce programme pour concevoir ses prothèses de main imprimées en 3D autour de trois thèmes :

  • Iron Man : qui va donner aux enfants l’impression de posséder une partie de l’armure de Tony Stark.
  • La Reine des Neiges : avec une prothèse bleue et blanche brillante, de petits flocons et des étoiles de cristal dessinés dessus.
  • Star Wars : une prothèse grise et noire avec sur le dessus du bras un sabre laser.

 

Open Bionics super heros

De quoi changer radicalement la vision qu’un enfant peut avoir de sa prothèse en la rendant plus ludique et en faisant de lui un mini super-héros. En plus de la conception de ces superbes prothèses, le fondateur d’Open Bionics, Joel Gibbard, est également responsable du projet open source “Open Hand”, qui fournit gratuitement des plans pour créer des prothèses en plastique ABS et l’impression en 3D.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *