Accueil / Maison connectée / OnePlus annonce sa télévision connectée Smart TV 4K

OnePlus annonce sa télévision connectée Smart TV 4K

oneplus smart tv

OnePlus se lance sur le marché des télévisions connectées. Le constructeur chinois lancera sa Smart TV 4K dans le courant de l’année 2019, à un prix défiant toute concurrence.

Arrivé sur le marché du smartphone en 2014, le constructeur chinois OnePlus est rapidement parvenu à s’imposer grâce à une stratégie particulièrement efficace. Idéalement situé à Shenzen, capitale des fournisseurs de composants, OnePlus est parvenu à proposer des smartphones dignes des meilleurs flagships haut de gamme pour un prix inférieur à hauteur de plusieurs centaines de dollars.

Aujourd’hui, le CEO de l’entreprise, Pete Lau, annonce que OnePlus compte se lancer sur le marché des télévisions connectées avec une stratégie similaire. Le constructeur préparerait ainsi un téléviseur doté d’un écran LED de définition 4K, équipé de ses propres puces de traitement d’image.

L’appareil fonctionnera sous un système d’exploitation réputé, mais Pete Lau ne révèle pas encore lequel. Il est fort probable qu’il s’agisse de l’OS Android TV de Google, ou peut-être de celui de son concurrent Roku.

OnePlus veut faire trembler le marché de la Smart TV

oneplus tv

Toujours selon le chef d’entreprise, ce téléviseur connecté servira de ” hub ” pour les appareils de la maison connectée. Il sera pourvu de microphones permettant de recevoir les requêtes vocales, et embarquera également un assistant virtuel.

Contrairement à Apple et son Apple TV, ou encore à Nvidia et Xiaomi qui commercialisent des appareils similaires, OnePlus préfère vendre un téléviseur plutôt qu’un simple boîtier. Pour cause, la firme souhaite proposer une expérience ” pleinement intégrée “. Le constructeur souhaite proposer la meilleure qualité d’image, d’audio et de design.

Cette télévision connectée sera disponible dans le courant de l’année 2019, selon Pete Lau. Bien évidemment, la question du prix se pose. OnePlus sera-t-il réellement capable de proposer un appareil nettement moins cher que la concurrence ? Réponse sous quelques mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *