Accueil / Maison connectée / OnePlus et EE s’associent pour sortir le premier téléphone 5G d’Europe

OnePlus et EE s’associent pour sortir le premier téléphone 5G d’Europe

OnePlus premier téléphone 5G d'Europe

Le PDG de OnePlus, Pete Lau, a annoncé le 5 décembre à Hawaï, sortir le premier téléphone 5G d’Europe. Pour cela, la marque chinoise s’associe à EE, le premier opérateur de réseau mobile du Royaume-Uni. Ce nouveau smartphone devrait voir le jour en 2019.

Lors du Qualcomm Snapdragon Technology Summit 2018 qui s’est tenu a Hawaï, le PDG de OnePlus, Paul Lau, a déclaré que la marque chinoise sera la pionnière des téléphones 5G en Europe. Étant donné son partenariat avec avec l’opérateur réseau britannique EE, l’Angleterre sera la première à le voir apparaître sur son marché. Le téléphone sera équipé de Qualcomm Snapdragon 855 et sera disponible en 2019.

OnePlus premier téléphone 5G d'Europe

Grâce au 5G OnePlus devient un leader dans le marché mondial des smartphones

OnePlus se hisse désormais à la 5 e place des distributeurs des smartphones Android. Et s’élève même à la première en Inde. Pour s’assurer une bonne position dans le classement, la marque chinoise s’est associée aux États-Unis à T-Mobile et ses 5600 points de vente. En France, elle a développé un partenariat avec les géants de la distribution Fnac et Darty.

L’opérateur britannique EE exploite le plus grand réseau de l’île. Leur partenariat, va permettre de promouvoir l’ère de la connectivité 5G multi-gigabits. Leur but est d’offrir la meilleure connectivité possible. OnePlus travaille sur ce projet avec Qualcomm depuis 2017. En raison de ses deux partenariats, elle proposera en 2019 des smartphones ultras performants grâce au processeur Snapdragon 855 ainsi qu’une connectivité ultra rapide, grâce au 5G. Le OnePlus 6T, le petit dernier de la marque, est déjà un très bon téléphone. Mais fort à parier que l’entreprise chinoise va gravir les échelons des marques de smartphones haut de gamme dans les prochaines années. Elle ne s’arrête pas juste au téléphone et cherche aussi a conquérir le monde des télévisions 4K.