Accueil / Sport connecté / Fitness & Muscu / OMSignal crée des t-shirts connectés au corps humain !

OMSignal crée des t-shirts connectés au corps humain !

OMSignal fabrique des t-shirts capables de mesurer la respiration et le pouls, puis de transmettre les informations, via le système bluetooth, à un smartphone.

La société basée à Montréal crée des t-shirts connectés composés de textiles intelligents. Une véritable innovation en matière de prêt-à-porter et de Quantified Self !

OMSignal dessine et fabrique ses propres vêtements d’un tout nouveau genre, en y intégrant la technologie future.

Comment ça marche ?

De nombreux capteurs sont fixés sur les fibres textiles mises au point par OMSignal, permettant ainsi de mesurer différents paramètres très utiles à l’usager : pouls, respiration, humidité et température de la peau, humidité et température extérieures, nombre de pas effectués et activité physique. Une fois les données enregistrées, le tissu calcule non seulement les calories brûlées par le porteur du t-shirt, mais également son état émotionnel (stressé, détendu, etc.).

OMSignal est ambitieux !

Ces t-shirts connectés composés des fibres intelligentes d’OMSignal effectuerons un électrocardiogramme comparable à ceux des hôpitaux… incroyable !

“Etre capable de mesurer et d’enregistrer la respiration d’un patient en conjonction avec son rythme cardiaque est incroyablement utile sur le plan médical”, explique Stéphane Borreman, CMO d’OMSignal et médecin de formation.

OMSignal dévoile son secret de fabrication !

“C’est pendant le processus de fabrication que les capteurs sont tissés dans les fibres du textile”, dévoile OMSignal. La collecte des informations cardiaques et respiratoires est fixée à l’endroit de la poitrine, l’accéléromètre et la puce bluetooth incorporés dans un boîtier amovible (ne pas oublier de le retirer avant lavage). L’ensemble des données est ainsi transmis au possesseur du smartphone.

A qui s’adresse OMsignal ?

OMSignal s’adresse à bon nombre de profils avec son t-shirt connecté et intelligent, que cela soit dans le monde du sport ou de la surveillance et prévoyance concernant les personnes âgées ou enceintes.

La médecine peut certainement être aussi un secteur principal de l’application du produit d’OMSignal, comme par exemple faciliter le travail des médecins par un suivi de certains patients ou, pour le patient, s’informer en temps réel de son état de santé.

 image oms