Accueil / Maison connectée / [Flash] OKIDOKEYS remporte le Grand Prix de l’innovation à la Foire de Paris

[Flash] OKIDOKEYS remporte le Grand Prix de l’innovation à la Foire de Paris

serrure connectée okidokeys

Pour sa première participation à la Foire de Paris, la startup française Openway a fait forte impression, puisque son produit Okidokeys a reçu le Grand Prix de l’Innovation eBay des nouveaux entrepreneurs 2015 de la Foire de Paris.

Okidokeys est une solution de serrure connectée et sécurisée. Il s’agit de serrures composées d’un boîtier électronique, qu’on peut ouvrir via une application (Apple ou Android) téléchargée sur le smartphone relié via connexion Bluetooth. Une fois qu’on est près de la serrure, l’application s’ouvre pour permettre à son porteur d’ouvrir la porte à distance. Plus besoin de clés, si faciles à perdre ! D’autant que la “clé” peut être partagée à volonté avec ses proches à distance, ou à une personne de passage (comme un technicien).

Les serrures Okidokeys sont aussi pilotables via des bracelets, cartes ou même des porte-clés RFID. Et pour couronner le tout, les serrures OKIDOKEYS sont sécurisées par des technologies de cryptage comparables à celles utilisées par les banques ou l’armée.

Pour plus d’information, nous avions déjà parlé de ces serrures il y a quelques mois.