Accueil / Multimédia / Hi/Fi - Son / “Ok Freebox” : Free lance son propre assistant google

“Ok Freebox” : Free lance son propre assistant google

Ok Freebox

En septembre dernier, Free a annoncé avoir comme objectif de lancer sa nouvelle box pour cette fin d’année 2018 : la Freebox v7. Selon une source anonyme, le directeur général de Free, Maxime Lombardini, demanderait aux employés de ses centres d’appels d’enregistrer le message vocal “Ok Freebox” après chaque appel téléphonique.

Après Google, c’est au tour de Free d’intégrer un nouvel assistant vocal dans sa Freebox v7. Les employés des centres d’appels seraient déjà en train d’enregistrer le message vocal “Ok Freebox” ainsi que dix mots piochés aux hasards dans une salle remplis de micros. Free chercherait à obtenir “un maximum de prononciations et de tessitures vocales différentes”. Le but serait de devenir le premier opérateur européen à posséder une intelligence artificielle dans son assistant vocal connecté. Orange est au coude à coude avec Free qui lance son assistant Djingo prévu en automne 2018.

assistant vocal de free

Une enceinte intégrée

Les rumeurs courent que la Freebox v7 intégrerait aussi une enceinte. En plus d’avoir un assistant connecté intelligent, elle pourra être utilisée comme un moyen d’écouter de la musique avec une qualité audio unique. Elle sera capable de diffuser du son sur plusieurs appareils en même temps« On veut inventer quelque chose dans la box qui vous donne envie de l’utiliser en allant au-delà de la télé » affirme le fondateur de Free. Mais on ignore encore si cet assistant connecté sera réservé à la version haut de gamme ou non.

Après Google Home c’est Amazon Alexa et Apple Homepod qui vont bientôt arriver en France. Free se retrouve donc dans un marché très concurrentiel.

Sources & crédits Source : https://www.macg.co/ailleurs/2018/04/ok-freebox-un-assistant-connecte-pour-la-freebox-v7-102136 - Crédit :

2 Commentaires

  1. Stylé, il était temps que free s’y mette 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *