Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Bracelet connecté / Top 5 des objets connectés compatibles Windows Phone

Top 5 des objets connectés compatibles Windows Phone

Quand on parle d’objets connectés, ce sont généralement les iPhone et les Android qui sont privilégiés. Mais qu’en est-il des Windows Phone ? Voici le top 5 des objets connectés pour Windows Phone.

Le 21 octobre 2010, le système d’exploitation Windows a décidé de passer la seconde, en développant des téléphones. Dans le but de concurrencer les téléphones Apple et Android, les chercheurs pensaient alors qu’un certain nombre d’applications et d’objets connectés seraient disponibles pour leur produit. Force est de constater que ce n’est pas le cas. Alors pour consoler un tant soit peu les possesseurs de Windows Phone, voici le top 5 des objets connectés pour eux.

1) iBell : la sonnette connectée à votre smartphone

Tout le monde a déjà vécu cette situation. Un livreur ou un ami arrive chez vous, et malheureusement vous n’êtes pas là. Afin de toujours garder un oeil chez vous, et plus particulièrement à votre porte d’entrée, la sonnette intelligente iBell a été développée. Véritable visiophone (sonnette, interphone et vidéo) connecté à votre réseau WiFi, ce dispositif est directement relié à votre smartphone. Ainsi, si un visiteur sonne chez vous, Bell vous notifie sur votre téléphone, et vous pourrez voir qui est devant chez vous pour engager (ou non) une conversation. Par ailleurs, si vous ne pouvez pas voir la notification, Bell prend une photo du visiteur et vous pourrez la consulter par la suite (Prix : 170 euros).

Top 5 windows phone

2) Kien : le système multiforme flexible et modulable

L’objectif de Kien est simple : nous faire bénéficier d’un son stéréo où que l’on soit. Composé de deux enceintes différentes (un caisson pour les basses et des satellites), ce dispositif devrait convaincre les amateurs de bon son. En effet, la principale particularité de ce caisson réside dans sa capacité à ajuster le son en fonction de la distance des enceintes. Grâce au Dynamic Sweetspsot, Kien ajustera ainsi proportionnellement le volume par rapport à l’endroit où vous vous situez pour vous faire toujours ressentir la musique de la même façon. Fonctionnant grâce au WiFi et au Bluetooth, il est ainsi possible de lire de la musique depuis les applications de streaming (Prix : 137 euros).

3) Soundglasses : les lunettes mains libres

Le principe du dernier produit de Buhel est plus qu’innovant. Se calquant sur le principe des «kits mains libres », les Soundglasses de Buhel vous permettent de recevoir des appels, activer l’assistant vocal et même écouter le GPS ! Par ailleurs, grâce à la technologie de conduction osseuse, la musique est diffusée sans avoir besoin d’écouteurs ou de casque. Enfin, dernier avantage, la vision. Permettant de s’adapter à n’importe quelle correction (votre opticien aura juste à monter vos verres correcteurs sur la monture), ces lunettes permettent également de vous protéger des UV. Autonomes pendant 3 heures, il faut seulement 2 heures pour les charger (Prix : 245 euros).

Top 5 windows phone

4) KoalaSafe pour surveiller les activités internet de vos enfants

De nos jours, les enfants sont de plus en plus connectés à Internet. Smartphones, tablettes, ordinateurs, les connexions sont toujours plus accessibles. Certes c’est un avantage, mais on ne peut jamais vraiment savoir ce que les enfants regardent sur internet. Désormais, avec KoalaSafe, c’est possible. Représenté par un petit boîtier qui s’installe sur votre box internet, ce système permet d’installer une certaine restriction au niveau des pages internet consultées. Bien pratique pour éviter aux enfants d’accéder à un contenu violent ou, tout simplement, pas adapté à leur âge. 

5) ZeFit de MyKronoz, le bracelet complet à petit prix

Comment finir ce top sans parler d’au moins un modèle de bracelet connecté ? De nos jours, s’il y a un objet connecté qui a su tirer son épingle du jeu pour s’installer dans presque tous les foyers, c’est bien le smartband. Le ZeFit, produit par MyKronoz, remplit toutes les caractéristiques qu’un bracelet connecté digne de ce nom doit posséder. Comptage des pas, estimation de la distance parcourue, calcul du nombre de calories brûlées et analyse de la durée et de la qualité du sommeil, tant d’options possibles avec le ZeFit. Certes, ce n’est pas le meilleur bracelet connecté du marché, mais c’est bel et bien une très bonne affaire (Prix : 59 euros).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *