Ulule et les objets connectés : Loki et Canary

ulule et les objets connectes

Ulule est une plateforme de crowfunding qui permet de financer des projets à l’aide d’internautes. Ces derniers ont la possibilité de mettre une certaine somme d’argent sur tel ou tel projet. C’est un projet à l’échelle européenne, 190 pays y participent déjà. Plus de 4000 projets ont été réalisés mais qu’en est- il des objets connectés financés par le site?

Le crowfunding (financement sur internet) est une méthode de plus en plus utilisée à la fois pour la réalisation d’objets connectés ou bien pour celle d’autres projets aussi bien artistiques que pratiques (my major company qui finance des musiciens par exemple). Les objets connectés que finance  Ulule ( qui est d’ailleurs un site français) sont très intéressants.

Prenons l’exemple des objets connectés Ulule : Loki et Canary.

Quelles sont leurs fonctions ?

Tout d ’abord nous avons les Loki, véritable GPS pour skieur qui vous permet de localiser vos proches dans la montagne sans avoir à passer par un téléphone portable. Bien sûr les personnes en question doivent en être équipés aussi pour que ce soit efficace. Vous n’aurez donc plus de problèmes pour vous donner rendez-vous avec vos amis ou votre famille il suffira d’aller à leur rencontre directement. D’ailleurs l’objet n’est pas encore financé donc si ça intéresse des skieurs n’hésitez pas.

station de ski connectée

Un dispositif de sécurité connecté a aussi été financé par le crowfunding sur Indiegogo. Canary est un dispositif vous permettant de savoir tout ce qui se passe à votre domicile. Il vérifie la qualité de l’air et vous alerte sur votre smartphone en cas d’anomalie sur ce qui se passe chez vous.

En conclusion, si vous voulez aider à financer les objets connectés de demain ne vous faites plus attendre sur le crowfunding beaucoup d’autres projets y sont très intéressants !