L’arrivée des objets connectés dans les supermarchés

objets connectés supermarchés

Aujourd’hui avec l’expansion de l’IoT et des objets connectés, les consommateurs attendent de leurs marques, une expérience unique et personnalisée. Voilà pourquoi de nombreuses d’entres elles, intègrent désormais des systèmes intelligents, cela afin de satisfaire ce besoin de connectivité de la part de leurs clients.

Plus qu’une stratégie marketing

Au-delà des tactiques marketing traditionnelles, les nouvelles technologies permettent de faciliter l’interaction entre le client et les marques. Le but est de tout simplement fidéliser le consommateur, car c’est bien sur lui que doit se focaliser la stratégie marketing, et non sur l’entreprise. Voilà pourquoi les commerçants, travaillent actuellement au développement et à la mise en place de ce que les experts appellent la « voix des objets », et qui permet la communication entre ces derniers, les clients et les marques.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

fidélisation objet connecté

D’innombrables opportunités

La technologie liée au objets connectés, peut offrir d’innombrables opportunités aux clients, comme aux marques. En effet récemment, l’entreprise de cognac Rémy Martin a fait office de la technologie NFC pour créer l’une des premières bouteilles connectées ! Ce système sans fil, permet à la bouteille de communiquer avec votre smartphone afin de s’assurer que cette dernière n’est pas une contrefaçon, ou qu’elle n’a pas été ouverte par exemple.

De plus en récupérant et en analysant les données Big Data de ce dispositif, les marques espèrent comprendre et cerner les besoins de leurs clients, et de ce fait installer une relation durable et fiable avec ces derniers.

Source