Accueil / Les objets connectés pour animaux / Chat / Cinq objets connectés pour prendre soin de votre chat

Cinq objets connectés pour prendre soin de votre chat

Chat top objet connecte

Vous adorez votre chat et il vous le rend bien ? Voici une sélection d’objets connectés pour vous amuser avec lui ou vous faciliter la vie.

Tractive, le traceur GPS pour chat

tractive objet connecte

Avoir un chat, c’est un plaisir de tous les instants. Cet animal au caractère bien trempé peut être aussi solitaire qu’un véritable pot de colle. S’il fait plutôt partie de la première catégorie, Tractive a conçu un produit pour vous rassurer. Il s’agit d’un traceur GPS afin de le suivre à la trace. Prévu pour être porté par un chat, le dispositif prend la forme d’un collier.

Votre animal doit faire au minimum 4 kg et avoir une encolure comprise entre 19 et 30 cm. En payant le produit et son abonnement à partir de 3,33 euros par mois, vous pouvez suivre chat en temps réel. L’on reçoit également des notifications sur son activité, qui indique son niveau de santé.

L’application fournit un historique de localisation et permet d’établir des zones d’alerte quand le félin sort d’un périmètre prédéfini. Avec l’abonnement premium, vous pouvez aussi partager ces informations à vos proches afin qu’ils puissent retrouver le petit fugueur lors de votre absence. Cette formule offre la possibilité de suivre son chat dans 150 pays rien que ça.

Ne vous inquiétez pour la solidité du Tractive. La marque assure une étanchéité complète et une résistance aux chocs. Son prix ? 49,99 euros. Attention l’abonnement premium coûte 199 euros pour 5 ans d’utilisation ou 3,33 euros par mois.

Pawbo+, un jouet connecté pour chat par Acer

Vous rentrez tard. Votre chat reste toute la journée seul et vous craignez qu’il s’ennuie ferme. De peur qu’il se transforme en la racaille dénoncée par Nicolas Sarkozy, vous souhaitez le surveiller et le distraire. Malheureusement, aucun de vos proches ne peut se rendre chez vous en journée. Pawbo a la solution pour vous. Cet appareil connecté en Wifi est en fait une caméra dotée d’un laser et d’un distributeur de friandises.

Le capteur vidéo 720P permet de vérifier les faits et gestes de votre boule de poil préférée. Enregistrez les meilleurs moments de sa journée. S’il n’est pas devant le Pawbo+, le microphone facilite les interactions. Si le gredin ne répond pas, l’application contient des sons à déclencher comme un bruit d’oiseau, un miaulement ou autre.

S’il s’ennuie, vous pouvez ACTIVER LE LASER (pardon) afin de le faire courir un peu. Peut-être s’est-il bien comporté. Enfin, il n’a pas fait ses griffes sur le canapé. Alors, vous enclenchez le distributeur de friandises. Celui-ci consiste en un plateau tournant comptant plusieurs compartiments pour ne pas le remplir tous les jours.

Par ailleurs, l’accessoire Pawbo Catch agite un pompon qui aiguisera les réflexes et attirera la curiosité de votre félin. Là encore, le prix fait un peu peur. Il faut débourser 169 euros pour le Pawbo+ et 69 euros pour le Catch.

Surefeed, une gamelle innovante pour les félins trop gourmands

surefeed chat nourriture objets connectes

La garfieldisation de votre chat guette. L’animal adore manger, trop, beaucoup trop. Il est temps de lui imposer un petit régime. En même temps, il chaparde dans la gamelle du nouveau. Surefeed propose l’objet connecté idéal pour cela. Ici pas d’application. Le distributeur d’aliments réagit au médaillon électronique du chat le plus maigre ou à sa puce d’identification. En se présentant devant la gamelle, il ouvre la trappe qui protège la nourriture. Celle-ci reste fraîche en permanence.

Un seul animal sélectionné peut y accéder et un enfant en bas âge ne pourra pas aller jouer avec sa nourriture. La puce électronique fonctionne grâce à la technologie RFID. La programmation à l’aide de deux boutons s’avère simple et rapide. Selon les commentaires Amazon, la plupart des chats s’adaptent bien à ce produit innovant pour celui qui veut éviter les bagarres à la gamelle entre les félins de la maison. Son prix ? 89,99 euros.

Litter robot III Open Air : une litière à nettoyage automatique

Votre chat déteste se salir les pattes dans sa litière. Tout comme vous en avez marre de vous baisser plusieurs fois par jour pour retirer les crottes de votre cher félin. Litter robot III est conçu pour vous faciliter la tâche. Ce bac à litière au look de vaisseau spatial est autonettoyant. Vous n’avez plus utilisé votre pelle. Son processus breveté de tamisage sépare les crottes des grains propres vous permettant d’utiliser les mêmes graviers pendants plusieurs jours.

Ce nettoyage a lieu à chaque fois que le chat a fini ses besoins. Une notification vous alerte quand il est temps de vider le tiroir à déchets. Attention, car le prix de cet appareil un peu fou l’est presque autant : 449,17 euros.

Sureflap, une chatière pour éviter les intrus à la maison

chat sureflap

Ah ! Installer une chatière, c’est toujours sympa. Comme cela, monsieur ou madame félins ne vous harcèle pas pour sortir, puis rentrer deux minutes après. Sauf que les autres animaux connaissent aussi l’astuce et n’hésiteront pas à venir faire la rumba dans votre salon ou piquer les croquettes de votre compagnon. Pour éviter d’accueillir les indésirables, la chatière SureFlap fonctionne avec la technologie RFID.

Tout comme SureFeed, l’on peut identifier le chat grâce à sa puce ou un médaillon fourni. L’on peut enregistrer jusqu’à 32 animaux. L’appareil s’installe sur une porte, une fenêtre ou un mur. Le SureFlap coûte 69,99 euros.

Venez découvrir le félin connecté sur notre site. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *