Accueil / Non classé / Focus Microsoft : les objets connectes d’aujourd’hui et de demain

Focus Microsoft : les objets connectes d’aujourd’hui et de demain

Les objets connectes se livrent une véritable concurrence sur le marché. Plus innovants les uns que les autres c’est à se demander quel sera l’objet connecté de demain. Microsoft s’est lancé dans l’aventure et a su nous surprendre avec sa table basse connectée. Point sur les objets connectes par Microsoft.

Le Smartphone : Lumia 630

2014-05-19_10h50_53

Microsoft lance le premier Smartphone en France qui repose sur Windows phone 8.1. Son poids de 134 grammes lui permet d’être facilement maniable pour un écran de 129,5 x 9,2 x 66,7 millimètres. L’écran de 4,5 pouces permet un affichage image satisfaisant et la batterie de l’appareil tient jusqu’à 7 heures en toute autonomie.
Le smartphone Lumia 630 existe en plusieurs coloris, il dispose de toutes les fonctionnalités d’un smartphone classique. Microsoft a conçu son objet connecté avec plusieurs logiciels : pack de fonctionnalités Microsoft entreprise, Microsoft office mobile, Maps …
Ce smartphone n’est pas révolutionnaire mais à 169€ TTC il reste un bon rapport qualité/prix sur le marché de la téléphonie.

Une table basse à la pointe de la technologie 

2014-05-19_10h02_43

Le nouvel objet phare de Microsoft est bien sur sa surface tactile grande dimension disposée sur une table basse : Milan. Cet écran de 30 pouces fonctionne avec une version de vista. Il est doté de 5 caméras infrarouges qui détectent les mouvements.
Comme l’illustre la photo ci-dessus vous pouvez l’utiliser à plusieurs, de manière simultanée. Cet objet connecté comporte les principales fonctions d’un ordinateur mais son plus : la reconnaissance d’objet. En effet si vous souhaitez transférer les photos de votre appareil photo à votre écran tactile il vous suffit de poser l’appareil sur la tablette. Fruit d’une collaboration entre SAMSUNG et MICROSOFT, elle est donc dotée de composants hardware de grandes qualités qui permettent de disposer d’applications haut de gamme. Son revêtement conçu par le fournisseur Corning Gorilla Glass est remarquable, il est résistant à tout accident qui pourrait survenir sur une table basse ( éclaboussures, impacts … )
Vous l’aurez compris cette table basse est loin d’être ordinaire, néanmoins son prix est actuellement de 10 000$ (7000€), très élevé pour un particulier. Cet objet connecté très innovant sera donc destiné dans un premier temps à des commerces de luxes.

Les objets connectes Microsoft de demain ?

La montre connectée par Microsoft

Microsoft a déposé plusieurs brevets concernant un projet de montre connectée. Concernant le design celle-ci serait composée d’un bracelet très fin et d’un large écran tactile. L’écran se détache du bracelet pour se recharger. Au niveau technique elle suivrait la ligne de ses concurrents en optant pour plusieurs fonctionnalités du quantified self ( calcul des données personnelles ) : activités physiques de l’utilisateur et données biométriques. Microsoft n’a pas encore indiqué la date de sortie de sa montre connectée, encore en phase test actuellement.

      Microsoft par ses innovations a donc un poids sur le marché des objets connectes : téléphone, tablettes grande dimension, bracelets connectés et pourquoi pas Domotique ? Le leader des nouvelles technologies a annoncé le 15 mai un partenariat avec Insteon concernant la maison connectée. Les utilisateurs pourraient contrôler tous les objets connectés de leur maison. Voilà encore un projet qui promet d’être haut en couleurs…