Accueil / Sport connecté / Sport d'hiver / Ski connecté / Oakley rend les lunettes de ski intelligentes

Oakley rend les lunettes de ski intelligentes

En fin d’année dernière, Oakley a mis à jour ses lunettes de ski connectées Oakley Airwave Goggle.

Vous êtes un skieur invétéré, un fan de snowboard, vous prétendez réaliser des records de vitesse ou des sauts d’une hauteur encore jamais réalisée, vous serez désormais en mesure de vérifier cela.
Véritable bijou de technologie, design réussi, Oakley nous présente ses Airwave Goggle 1.5 offrant de nouvelles possibilités grâce aux technologies développées par Recon.

Un concentré de technologies

Oakley ne néglige pas la santé de ses utilisateurs puisque ses lunettes possèdent le verre « Plutonite » filtrant la totalité des rayons ultra-violets.
Prenez la technologie Recon, un GPS, les wifi et bluetooth et vous obtiendrez un écran de 14 pouces simulé à un mètre cinquante où de nombreuses données apparaitront.
Les Oakley Airwave Goggle permettent de voir, suivre et partager la vitesse (le GPS permet de la mesurer précisément), l’affichage du parcours (il est possible de consulter la vitesse maximale, le dénivelé total ou encore la durée de vol maximale) mais aussi l’analyse des sauts (nombre, hauteur et durée).
La navigation permet de noter un point précis sur une carte afin de retrouver la piste recherchée alors qu’il sera également possible de localiser et suivre vos amis qui utilisent cette technologie.
Enfin, ces lunettes vous donneront sans cesse la température et autoriseront les utilisateurs à écouter leur musique favorite.

macgpic-1382274021-49487539816723-sc-op

Une complémentarité avec les smartphones

Disponible sur iPhone et Android, les Airwave sont compatibles et communiquent avec vos smartphones en affichant par exemple les appels entrant ou les messages reçus.
Ajouté à cela un confort certain, une coupe ajustée (avec ou sans casque) et un affichage discret permettant de conserver son champ de vision et vous obtiendrez les Oakley Airwave 1.5.
L’autonomie de la batterie est de six heures et le prix de ces lunettes de ski connectées est de 649 euros.

macgpic-1382274057-49523752997405-sc-op