Accueil / Loisir / Bricolage / Nybble : un chat robot à construire et programmer soi-même

Nybble : un chat robot à construire et programmer soi-même

Nybble chat robot en kit apprendre à programmer

Voici Nybble, un kit qui ravira les amateurs de robotique. Il s’agit d’un chat robot à monter soi-même. Il est possible de programmer ses mouvements et lui apprendre ainsi des trucs.

Avoir un chat comme animal domestique présente différentes contraintes comme changer la litière, nettoyer les poils qui traînent, lui donner régulièrement à manger, ne pas être regardant sur les griffures laissées sur les meubles, etc. Nybble est un chat robot qui ne présente aucune de ces contraintes et qui est de plus une excellente manière de s’initier à la robotique lorsque l’on est novice en la matière. Il s’agit effectivement d’un kit complet à monter et que l’on peut apprendre à programmer.

Nybble : un chat robot en kit pour apprendre la robotique

Le kit se présente sous la forme de pièces en bois à assembler tel un puzzle. Différents composants électroniques et des servomoteurs sont aussi à monter. Cependant, l’intérêt de Nybble ne se limite pas uniquement au montage du chat robot. C’est aussi un adorable animal de compagnie qui peut marcher et réaliser différentes choses intéressantes.

Nybble chat robot

C’est cependant la partie apprentissage de la programmation qui en fait un véritable intérêt pour les amateurs. Bien que le robot Nybble dispose de toutes les commandes basiques pour se déplacer, vous pourrez apprendre des trucs à votre robot chat. C’est là un gros intérêt puisque vous devrez apprendre à programmer celui-ci.

Nybble chat robot en kit

Nybble fait l’objet d’une campagne de financement crowfunding sur IndieGogo que vous pouvez voir ici. Le financement désiré a déjà largement été atteint et le chat robot en kit devrait donc être commercialisé. Vous pouvez, dès maintenant, vous procurer un kit Nybble au prix de 245 dollars. Les premières livraisons sont prévues en avril 2019.

Sources & crédits Source : Campagne de financement IndieGogo - Crédit : https://www.indiegogo.com/projects/nybble-world-s-cutest-open-source-robotic-kitten#/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *