Accueil / Non classé / nubia Alpha : un smartphone à écran incurvé qui se porte comme une montre

nubia Alpha : un smartphone à écran incurvé qui se porte comme une montre

Nubia Alpha smartphone montre bracelet

Le constructeur chinois nubia a présenté une version finalisée de son curieux smartphone Alpha. Ce téléphone, doté d’un écran flexible, se porte comme une montre.

2019 est clairement l’année de l’arrivée sur le marché des dispositifs dotés d’écrans flexibles. Samsung vient d’ailleurs de présenter son smartphone Galaxy Fold dont l’écran se plie de l’intérieur. Les écrans pliables offrent d’énormes perspectives en rompant les schémas classiques des appareils dotés d’écran. Cette fois c’est un téléphone original présenté par nubia qui attire l’attention. Ce smartphone pourrait effectivement marquer une prochaine étape pour les téléphones intelligents.

Le nubia Alpha un smartphone qui se porte comme une montre

Le constructeur chinois nubia avait déjà présenté rapidement une première version de son smartphone Alpha. Celle-ci était cependant guère pratique. L’entreprise de Shenzhen a depuis peaufiné son modèle et nettement amélioré celui-ci. Même si très peu d’informations on filtré, on sait que le smartphone est doté d’un écran flexible OLED panoramique de 4 pouces. Le téléphone, qui se porte comme une montre, permet, comme tout smartphone, de naviguer sur Internet, regarder des vidéos ou écouter de la musique en plus de passer des appels bien évidemment. Il s’agit en réalité davantage d’un écran incurvé qu’un écran pliable.

Il est aussi doté d’un capteur de photo ainsi que de différents capteurs permettant un suivi de vos activités et de votre sommeil. Les caractéristiques techniques sont toutefois assez limitées du fait de la taille de l’appareil. Notez que le nubia Alpha est doté d’une batterie de 500 mAh offrant une autonomie d’un à deux jours. L’appareil devrait être commercialisé dès le mois d’avril. La version asiatique, commercialisée à 549 euros sera un véritable smartphone alors que la version internationale à 449 euros ne sera, dans un premier temps, qu’un bracelet connecté ne permettant pas de passer des appels.

Sources & crédits Source : Tech Crunch - Crédit : https://techcrunch.com/2019/02/25/nubias-wearable-smartphone-might-be-the-next-step-for-flexible-displays/