Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Montre connectée / Nouvelle montre connectée TAG Heuer en préparation pour 2020

Nouvelle montre connectée TAG Heuer en préparation pour 2020

tag heuer tag connected modular

Les preuves s’accumulent sur un lancement en 2020 d’une nouvelle montre connectée l’horloger suisse TAG Heuer.

On découvre l’info dans une interview du site WatchPro (via Wareable) avec Stéphane Bianchi, PDG de TAG Hueur. Celui-ci a annoncé l’arrivée d’une nouvelle smartwatch de la gamme Connected l’année prochaine. De plus, la marque sortira une montre traditionnelle Carrera. Selon la filiale du géant LVMH, ces deux lancements seront d’envergure. Il faut également préciser que WatchPro a supprimé l’article original de son site.

Une montre connectée TAG Hueur dévoilée en février

Entre autres choses, on y apprend les dates de lancement éventuelles des deux prochaines montres connectées TAG Hueur, la troisième Connected connectée et la Carrera classique. Ainsi, la smartwatch sera officiellement dévoilée au public lors d’un événement en février 2020.

De son côté, la Carrera quant à elle attendra BaselWorld, la grande messe mondiale des secteurs de l’horlogerie et du luxe. Comme le salon se tiendra en mars 2020 à Bâle, on peut envisager une sortie du Connected juste.

TAG Heuer, TAG Heuer Connected Modular 41, smartwatch, montre connectée

Les indices mènent tous vers 2020

D’anciens employés de Google ont appuyé ces allégations dans un article de Business Insider (via Wareable) sur l’avenir de Wear OS. On pouvait donc y apprendre qu’une nouvelle montre connectée TAG Hueur arriverait en mars 2020.

Cette même source avait relaté les difficultés rencontrées par le Suisse à se faire une place sur le marché des smartwatches. Ainsi, la marque n’aurait vendu que 15 000 unités de sa première TAG Hueur et 50 000 de la seconde génération.

Des résultats aussi maigres feraient frémir n’importe quelle firme de l’industrie technologique. Néanmoins, il faut se rappeler que l’horloger suisse évolue uniquement sur le haut de gamme. De ce fait, il tire une plus grande marge sur chaque produit écoulé.

Pour TAG Hueur, la montre connectée reste donc un business très rentable, et sur lequel l’entreprise peut encore accroître ses bénéfices. L’une des pistes serait une smartwatch un peu plus abordable pour toucher un public plus large et augmenter ses ventes.

Sources & crédits Source : https://www.wareable.com/smartwatches/brand-new-tag-heuer-smartwatches-set-for-early-2020-launch-7768 - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *