Accueil / Multimédia / Hi/Fi - Son / Nouvelle mode : Après la musique électronique la musique robotique

Nouvelle mode : Après la musique électronique la musique robotique

nouvelle mode : une msuique robotique

Moritz Simon Geist, un musicien et ingénieur en robotique cherche à révolutionner le monde de la musique électronique. Il utilise des robots pour produire de nouveaux sons, il crée une nouvelle mode et change les racines de ce genre musical en pleine expansion.

Après les robots sexuels et les robots cuisiniers, les robots musiciens. Cet été, une intelligence artificielle a même créé un album entier. Moritz Simon Geist, un artiste allemand, l’a bien compris, il surfe sur la vague de cette nouvelle mode. Il s’attaque à un genre musical très présent dans notre société, l’électro. Ce passionné de musique techno et de robotique a décidé de réunir ses deux passions. Il les combine en un seul et même domaine et crée la musique électronique avec des robots. Son travail commence à être reconnu. Il s’est produit sur plusieurs scènes européennes ces dernières années. Nous vous parlons ici du travail de cet artiste hors normes.

Nouvelle mode : des robots pour de la musique électro

@Mashable

À l’origine, la musique électronique se crée à partir de sons déjà existants. Les artistes utilisent des bruits comme un frottement de peau ou un bruit de clique d’ordinateurs. Les musiciens appliquent par la suite un filtre. Ils prennent le morceau, le coupe, le découpe, le décompose puis le recompose. Moritz Simon Geist ne fait pas ça, il a troqué son ordinateur pour des robots. Il se sert uniquement de machines qu’il a créées lui-même afin de concevoir sa musique. Il utilise un petit boitier qui va lancer un robot avec des cylindres. Une fois amorcés, ces robots vont produire différentes sonorités à l’aspect pneumatique comme il le dit lui même. Chaque cylindre va créer un son différent pour former un tout harmonieux. Ce mode de procédé créatif va lui permettre de constituer des sons innovants et différents.

Un nouveau genre de musicien pour un nouveau genre musical

Il réinvente la musique electro pour offrir un niveau style musical. Moritz Simon Geist surfe sur la nouvelle mode des technologies intégrées dans l’art. L’avancée de la robotique et de la musique nous offre aujourd’hui un nouveau genre d’artiste. Des artistes ingénieurs.

Pour Moritz Simon, la musique électronique et la musique électronique robotique, sont comme les CD et les vinyles. On peut entendre la différence entre les deux. La musique qu’il joue est selon lui plus précise. Les robots étant plus efficaces dans les répétitions et les structures nécessaires à ce type musical. Cependant, elle n’est pas sûre et produit en même temps des petites erreurs. La musique électronique robotique offrirait plus de détails qui selon lui font la différence de ce genre.

Moritz Simon Geist est ainsi un plaisir pour les yeux et les oreilles. Le précurseur de cette nouvelle mode sort son premier album The Material Turn le mois prochain. Il sera constitué de quatre morceaux tous composés selon ce procédé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *