Une nouvelle appli de Fitbit peut dire qui ronfle le plus fort la nuit

la nouvelle appli pour montre connectée fitbit détecte quand on ronfle

Téléchargeable momentanément, une nouvelle appli pour smartwatch développée par Fitbit mesure à quel point l’utilisateur ronfle durant son sommeil.

Si la sérénité dans votre couple est souvent perturbée par des accusations au sujet des bruits que monsieur (ou madame) fait la nuit, Fitbit a, semble-t-il, trouvé la solution. Il s’agit d’une application qui détecte le ronflement et mesure sa durée. Vous saurez donc une bonne fois pour toutes qui empêche qui de tomber dans les bras de Morphée.

Savoir qui ronfle avec cette appli Fitbit (si on peut l’avoir)

Encore en phase bêta, l’app n’est compatible qu’avec la Versa 2. Toutefois, tout les utilisateurs de cette dernière ne pourront pas la retrouver dans la Galerie d’application Fitbit. En effet, seul un petit groupe d’utilisateurs aura ce privilège (pour l’instant).

De fait, l’exclusivité pour la Versa 2 n’a rien d’un calcul marketing pour inciter les possesseurs de modèles plus anciens à acheter la dernière montre Fitbit. Elle résulte tout simplement du fait que ce modèle est la première smartwatch de la marque dotée d’un microphone.

S’activant automatiquement quand on s’endort, c’est ce capteur qui permet à la nouvelle appli de savoir quand on ronfle. De plus, l’appareil analyse le niveau de bruit en général dans la chambre.

Fitbit conforte son avance sur ses concurrents

De fait, il s’agit d’une première pour Fitbit. Même si cela est en partie imputable à l’absence de micro sur leurs anciennes montres, la marque ne considérerait pas la nuisance sonore comme un facteur influant sur le sommeil.

Si on ne peut que saluer cette avancée, il faut aussi signaler qu’un micro activé en permanence représente potentiellement une menace sur la vie privée. Et comme Google absorbera bientôt Fitbit, savoir via une appli qu’on ronfle vaut-il réellement le risque d’avoir un mouchard du géant américain chez soi ? La question se pose.

Mais comme seule une poignée d’utilisateurs aura accès à cette fonctionnalité, on pourra y répondre une prochaine fois.

Sources & crédits Source : https://www.wareable.com/fitbit/fitbit-snore-tracking-detection-beta-app-7865 - Crédit : Fitbit (photos)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *