Accueil / Multimédia / Le nouvel iPad Pro présenté par Apple est inspiré de l’iPhone X

Le nouvel iPad Pro présenté par Apple est inspiré de l’iPhone X

Nouveau iPad Pro Apple

Apple vient de présenter la nouvelle version de l’iPad Pro… et les innovations sont nombreuses. La marque à la pomme s’est notamment inspiré de l’iPhone X pour certaines améliorations.

Une mise à jour majeure de l’iPad Pro était attendue depuis longtemps et Apple n’a, cette fois, pas vu petit et les deux modèles de la nouvelle tablette pour les professionnels font un bond en avant. La firme de Cupertino n’a pas hésité à reprendre certains éléments qui ont fait le succès de l’iPhone X pour l’incorporer à sa tablette. Tour d’horizon des améliorations apportées.

Nouvel iPad Pro

Nouvel iPad Pro : Apple repense entièrement sa tablette

Avec ses bords réduits autour de l’écran, inspiré de l’iPhone X, l’iPad Pro propose un écran un peu plus grand que son prédécesseur. Le petit modèle passe d’un écran de 10,5 à 11 pouces et le plus grand conserve sa taille de 12,9 pouces mais est 25 % plus compact. Apple a intégré le système de reconnaissance faciale de l’iPhone X à ces nouveaux iPad. La caméra TrueDepht a été positionnée sur la partie supérieure. Elle permettra aussi bien de déverrouiller son appareil que de télécharger des applications ou d’effectuer des achats en ligne via l’application Apple Pay

Sous le capot, Apple a boosté les performances avec un processeur plus puissant et une puce A12 X Bionic. La tablette fonctionnera sur iOS 12 et l’autonomie dépassera les 10 heures. Autre nouveauté non négligeable, l’iPad Pro sera doté d’un port USB-C pour son chargement mais aussi pour connecter de nombreux accessoires. Selon Apple, sa nouvelle tablette est plus puissante que 92% des ordinateurs vendus lors du dernier trimestre. Notez que l’iPad Pro nouvelle version sera doté d’un nouveau stylet. Les deux modèles de tablette seront disponibles dans l’hexagone à partir du 7 novembre au prix de 899 euros pour la version 11 pouces et de 1.069 euros pour la version 12,9 pouces.

Sources & crédits Source : Washington Post - Crédit : https://www.washingtonpost.com/technology/2018/10/30/apple-event-october-ipad-pro-macbook-air/?noredirect=on&utm_term=.809dbbcd8976

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *