Nouveau : le marketing connecté avec Codiki

Le monde connecté propose une nouvelle mouvance qui est celle de connecter les objets de notre quotidien : brosse à dent, bouteille d’eau ou encore ceinture tous nos objets seront bientôt amenés à se transformer. La société Codiki pousse le phénomène encore plus loin en proposant de connecter des services. Une manière futuriste de révolutionner le marketing.

logo codiki

Toujours plus connecté …

Les entreprises organisent des conférences et de nombreux partenaires ou concurrents y sont présents. Mais difficile de savoir qui a été convaincu ou déçu lors de ces événements. Perdus dans la foule on a du mal à distinguer les représentants tant leur badges sont minuscules et invisibles. Pourtant ils sont nombreux à s’échanger discrètement leurs cartes de visites mais une fois la rencontre terminée comment savoir les contacts qui se sont noués ? A combien l’entreprise peut-elle estimer l’impact positif de la conférence ?

La solution on la doit à Codiki, une entreprise française originaire du Gard qui a eu l’idée de connecter les cartes de visites pour simplifier le service marketing.

BADGE CODIKI

Pour un résultat marketing optimal !

Techniquement il s’agit d’un badge auquel est intégré un tag USB (mini clef usb super fine), NFC QR Code ou toutes autres technologies. L’essentiel c’est que le tag comporte un lien vers une URL. Ensuite le badge renvoi à une plate forme de gestion des données qui va permettre d’améliorer les connaissances marketing de l’entreprise. Le e-marketing permet rapidement de savoir combien de visiteurs étaient présents, qui sont-ils puisque le badge relie une identité virtuelle à une personne physique. Chaque visiteur scanne son badge à l’aide de son smartphone et il est ainsi connecté au réseau. L’entreprise a ainsi une plus grande connaissance sur la qualité de sa campagne et elle peut ainsi améliorer ses performances.

codiki

On a pu voir Codiki en septembre dernier au cours du 10ème salon de e-commerce mais également les 18 et 19 juin au cours de la Connected Conference organisée par Rude Baguette afin de présenter son projet. Le badge connecté est astucieux et innovant car il mêle deux points forts : en améliorant la plateforme connectée via les badges il améliore le système de l’entreprise. Une manière de jouer sur le fond et la forme. 

1 commentaire