Accueil / Insolite / Norman : l’intelligence artificielle maléfique créée par le MIT

Norman : l’intelligence artificielle maléfique créée par le MIT

Norman intelligence artificielle psychopathe

Des chercheurs du prestigieux MIT ont créé Norman, une intelligence artificielle qui est… un véritable psychopathe. Une création maléfique pour la bonne cause.

Les intelligences artificielles acquièrent automatiquement leurs connaissances à travers de ce qu’elles consultent. C’est la base du Deep Learning, qui force les intelligences artificielles à assimiler des informations par l’analyse des données qui sont fournies. Les chercheurs du Massachussetts Institute of Technologie (MIT) ont voulu le démontrer et prouver que les intelligences artificielles pouvaient être utilisées à mauvais escient en créant Norman, une intelligence artificielle psychopathe.

Norman est une création maléfique du MIT

Une intelligence artificielle est aussi bonne que les données alimentent son apprentissage ! Pour démontrer cela, des scientifiques du MIT ont créé une intelligence artificielle dont l’apprentissage a été réalisé à partir de ce qu’il y a de plus obscur. Les chercheurs ont fournit à Norman des données tirées des « coins les plus sombre de Reddit ». Seulement les images et vidéos portant sur la mort postées sur la plateforme ont alimenté l’intelligence artificielle durant son apprentissage créant, de fait, un véritable psychopathe pour qui la mort est une normalité.

Norman intelligence artificielle psychopathe

Une fois l’apprentissage terminé, les chercheurs ont fait passer un test de tâches d’encre à Norman et ont comparé ses interprétations à celles d’autres intelligences artificielles. Dans l’exemple ci-dessus, Norman a vu le cadavre d’un homme tué par un chauffard alors qu’une autre intelligence artificielle y voyait des fleurs et un gâteau de mariage sur une table. Les scientifiques ont baptisé leur psychopathe artificiel Norman en référence au personnage principal du film « Psycho » d’Alfred Hitchcock. Nous espérons toutefois que les chercheurs du MIT ne poursuivront pas l’apprentissage de Norman et le déconnecteront…

Sources & crédits Source : CNN - Crédit : http://money.cnn.com/2018/06/07/technology/mit-media-lab-normal-ai/index.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *