Accueil / Maison connectée / Sécurité connectée / Noki : l’objet connecté pour ouvrir sa porte sans ses clés

Noki : l’objet connecté pour ouvrir sa porte sans ses clés

Vous perdez toujours vos clés ? Ce ne sera plus un problème avec Noki. Cet objet connecté vous permettra de rentrer chez vous grâce à votre smartphone.

Présenté au salon LeWeb à Paris, Noki n’a pas pour but de remplacer votre serrure mais de la compléter annonce son créateur.

Mais comment ça marche ?

Pour sortir de votre maison, vous appuyez sur un bouton puis fermez la porte qui se verrouillera. Pour rentrer, c’est simple : le dispositif sur la serrure connecté au téléphone en Bluetooth détecte quand vous approchez de la porte et l’ouvre alors. Vous n’aurez même pas besoin de sortir votre smartphone. Le boîtier sur la serrure est relié en Wi-Fi a un autre boîtier qui vous permettra d’ouvrir ou fermer votre porte à distance.

En cas de vol de smartphone…

Martin Pansy et ses 7 salariés ont tout prévu. Que vous vous fassiez voler ou que vous perdiez votre smartphone, il vous suffira de retirer l’accès du téléphone à la porte. L’ouverture ou la fermeture seront donc bloqués, et il vous faudra bien vos clés pour rentrer chez vous.
Si vous oubliez votre téléphone ou que vous n’avez plus de batterie, vous pouvez appeler un standard ou vous identifier sur un site Internet à l’aide d’un mot de passe.
Que vous ayez la flémme de sortir vos clés ou que vous les perdiez tout le temps, Noki est la solution. Son prix : moins de 200€ a déclaré son créateur. Le lancement serait prévu pour l’été 2015 en France, Autriche, Allemagne, Belgique, Pays-Bas et Luxembourg grâce à une campagne de financement participatif.

Source : http://obsession.nouvelobs.com/high-tech/