Noël 2020 : Les meilleurs produits High-Tech pour se préparer

Noël approche à grands pas et pour vous aider à vous préparer, nous vous proposons ce guide des meilleurs produits High-Tech à offrir en cadeau à vos proches.

De fait, cette année a vu une véritable explosion du streaming. De ce fait, nous consacrerons plusieurs parties de ce guide à des appareils qui vous permettront de bénéficier d’une expérience cinématographique chez vous pendant les fêtes. Mais rassurez-vous, nous avons également sélectionné des produits destinés à d’autres usages. Découvrez sans attendre le guide.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Barre de son : le meilleur produit High-Tech pour Noël

Rien de mieux pour profiter des fêtes que de se réunir en famille devant un bon film. Cependant, vous pouvez avoir la meilleure TV ou le meilleur projecteur, mais sans un bon système sonore, la magie n’opère pas complètement.

Équiper son living d’une barre de son est donc une bonne idée. Et même si l’on n’est pas particulièrement cinéphile, elle permettra de mettre l’ambiance durant les réunions de famille. Pour choisir le bon modèle, un excellent comparatif vous permettra d’affiner vos critères de sélection. Parmi les fonctionnalités recherchées on retrouve notamment la possibilité de diffuser de la musique depuis son smartphone ou sa tablette, la possibilité d’être synchronisé avec un casque Bluetooth, l’accès à Deezer, Amazon Music, Spotify, une calibration du son en fonction de l’acoustique de la pièce, la possibilité de choisir entre les assistants vocaux comme Alexa et Google assistant, sa capacité à se fondre dans votre décoration ou à se faire oublier, en pouvant se glisser directement sous votre téléviseur par exemple, etc.

En tout cas, optez toujours pour une marque connue. Par exemple, Sony propose un tutoriel, service qu’un fabricant moins digne de confiance n’offrirait pas.

Smart TV : un téléviseur intelligent pour un Noël en famille

Bien évidemment, si votre TV actuelle peut faire l’affaire pour regarder un film, il faudra une smart TV pour profiter du film et d’autres fonctionnalités avancées. Entre autres, vous pourrez facilement accéder à vos services de VOD préférés via des applications.

De plus, les écrans modernes offrent une qualité d’image inégalée. Si les dalles OLED étaient hors de prix il y a quelques années, certains modèles sont désormais disponibles aux environs de 1000 euros. Cette technologie permet d’avoir un contraste inégalé et des couleurs vibrantes.

Projecteur laser 4K : un vrai cinéma à la maison pour Noël

Pour un véritable effet cinéma, le mieux est de s’offrir un projecteur laser. Il est vrai que pour mieux profiter des images, il faudra fermer les rideaux et baisser l’éclairage. Néanmoins, cela fait partie de cette ambiance “salle de cinéma” propre aux projecteurs.

De plus, les modèles laser actuels offrent des images d’une qualité éblouissante, qui n’ont rien à envier aux meilleurs téléviseurs d’il y a quelques années. Samsung, par exemple, vient d’annoncer le premier projecteur estampillé Dolby Vision.

Enceinte connectée : pour un Noël avec un assistant vocal

Malgré son nom, l’enceinte connectée moyenne ne brille pas par le son qu’elle produit. Pour cela, il faudra aller du côté des enceintes Bluetooth. Mais cela ne change rien au fait qu’elles sont indispensables actuellement.

Pourquoi ? Car elles constituent le moyen le plus pratique d’interagir avec un assistant vocal, tel que Google Assistant. En plus de vous donner la météo ou les actualités, celui-ci peut aussi vous rappeler votre prochain rendez-vous ou encore piloter vos appareils domotiques. Indispensables.

Écouteurs sans fil : pour perdre les kilos gagnés à Noël 2020

De fait, après les fêtes, il faudra bien sûr penser à perdre les kilos en trop que l’on a cumulés avec les repas de famille et le Réveillon. Pour se motiver à faire du sport, rien de mieux que de s’exercer en écoutant sa musique ou son podcast favori.

Afin de vous assurer un confort maximal (il faut se souvenir que l’on va bouger), des écouteurs sans fil dotés d’arceaux constituent la meilleure option. Bien accrochés à vos oreilles, ils ne vous laisseront pas tomber au milieu de l’effort.

Casque Bluetooth : pour des moments au calme à Noël

Au milieu de la frénésie des fêtes, il faut parfois prendre un peu de temps pour soi, pour reprendre son souffle avant d’emballer un énième cadeau. Dans ces moments, il nous faut du calme.

Pour cela un casque Bluetooth avec une technologie de réduction de bruit active sera d’une aide précieuse. Grâce à lui, vous pourrez vous évader. En effet, l’appareil bloquera intelligemment les bruits ambiants pour vous permettre de vous immerger complètement dans un album ou un livre audio.

Robot de cuisine : pour préparer plus facilement les repas de Noël

Qui dit Noël dit repas et qui dit repas dit préparation. Pour vous aider à faire mijoter vos plats et vous éviter les petites disputes causées par le stress, offrez-vous un robot de cuisine.

Celui-ci pourra non seulement vous aider lors de la cuisson, mais aussi vous aider à choisir le menu. En effet, certains modèles permettent d’accéder à des milliers de recettes et peuvent même vous faire des suggestions en fonction des ingrédients dont vous disposez.

Si certains modèles dépassent largement la barre des 500 euros, de nombreux modèles sont plus accessibles aux petits budgets. Par contre, privilégiez toujours les modèles qui incluent le plus d’accessoires pour cuisiner le plus grand nombre de plats possible.

Casque VR : pour s’évader complètement à Noël

Si regarder un film ne suffit plus à captiver l’attention de vos enfants, pour ce Noël, offrez-leur l’occasion d’essayer la réalité virtuelle. À coup sûr, vous serez tranquille au moins jusqu’à la fin janvier.

D’autant que les expériences VR ne manquent pas, ni en nombre ni en variété. Ainsi, ils pourront jouer à des jeux ou encore regarder des films, des documentaires interactifs, etc. Il se pourrait même qu’au final, ce soit vous qui l’utilisiez le plus.

Aspirateur robot : pour ne pas nettoyer après les repas de Noël

À la fin des repas, surtout quand on a fait une réunion de famille (peut-être à éviter avec la pandémie), la maison se retrouve sens dessus dessous. S’il est nécessaire de faire tous les jours le ménage, un petit assistant pourra vous aider durant cette corvée : un aspirateur robot.

Avec lui, vous n’aurez qu’à remettre en place tout le désordre. Pour ce qui est du sol, ce petit automate s’en chargera sans problème. De plus, la plupart des modèles actuels utilisent les filtres certifiés HEPA afin de capter les particules les plus fines ainsi que les pollens et autres allergènes.

Les tous derniers modèles peuvent même anticiper vos déplacements et ne nettoyer que quand vous êtes absent. Ainsi, vous n’aurez pas de robot dans les jambes chaque fois que vous vous rendez au salon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *