in ,

Nissan veut que ses voitures électriques «chantent» pour les piétons

nissan, voiture electrique, voiture autonome, voiture connecté, voiture qui chante, tokyo motor show

Au cours du Tokyo Motor Show du 25 octobre, a dévoilé un concept car électrique baptisé IMx. Comme la plupart des moteurs électriques, celui de la IMx ne fait pas de bruit. Un problème de sécurité pour les piétons que Nissan a décidé de contourner en faisant « chanter » la voiture.

Le célèbre Tokyo Motor Show a accueilli, ce 25 octobre, Nissan et son nouveau concept car électrique. Cette nouvelle voiture électrique nommée IMx est une voiture électrique, mais aussi connectée. Équipée d'un tableau de bord futuriste et d'écran OLED géants, elle possèderait une autonomie de 600 kilomètres, un très bon score pour une voiture électrique.

Cependant, ce n'est pas ce qui a le plus étonné les visiteurs du salon, en effet, alors que beaucoup de constructeurs élaborent des systèmes de conduite autonome. Nissan a surpris l'assistance en incluant un effet particulier à son moteur. Celui-ci se met à chanter quand la voiture roule doucement. Les voitures électriques possèdent presque toutes un moteur silencieux, un danger pour les piétons qui ne les entendent pas arriver. Le chant de ce prototype de voiture électrique permettrait ainsi d'éviter la collision avec les piétons, surtout dans les villes.

La plupart des voitures électriques devront être équipées d'un avertisseur sonore pour les basses vitesses

nissan, voiture electrique, voiture autonome, voiture connecté, voiture qui chante, tokyo motor show

D'après The Verge, le constructeur automobile n'a pas expliqué clairement le fonctionnement de Canto, le système de « chant » intégrer à l'IMx. Pour le moment, on sait que la voiture active un son «à des vitesses allant jusqu'à 20 à 30 km / h selon les exigences du marché ». Aux États-Unis, le National Highway Traffic Safety exige déjà que les voitures fabriquées après 2019 soient équipées d'un système de prévention sonore à moins de 19 milles à l'heure. Pour le moment, aucune exigence ne concerne la nature du son à émettre.

A noter que certains constructeurs comme Porsche se sont déjà engagés à produire des véhicules électriques équipés de bruit artificiel pour leurs moteurs silencieux.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *