Accueil / Loisir / Gaming / La Nintendo Switch Lite également touchée par le bug du Joy-con drift

La Nintendo Switch Lite également touchée par le bug du Joy-con drift

Nintendo Switch Lite

Tout juste lancée, la console portable Switch Lite de Nintendo doit déjà faire face au Joy-con Drift, un bug au niveau des sticks de l’appareil.

Plus précisément, le drift se caractérise par des actions inopinées à l’écran sans que le joueur touche aux commandes. Pouvant ruiner une partie, le dysfonctionnement a d’abord concerné la Switch, la console de salon de Nintendo. La version Lite, commercialisée depuis seulement une semaine, rejoint donc son aînée.

La Lite et la Switch : deux consoles, un problème

Comme l’appareil ne dispose pas réellement de Joy-cons, les cas de drift sur la Nintendo Switch Lite interpellent tout particulièrement. Détachables sur la console de salon, les manettes ne font en effet qu’un avec le reste de la machine sur la version de poche.

En concevant cette dernière, Nintendo avait mis de côté de nombreuses technologies uniques aux Joy-cons de sa Switch. On pouvait donc s’attendre à ne pas y retrouver les mêmes problèmes qu’avant. Ce n’est visiblement pas le cas.

Nintendo devant les tribunaux américains

Sur la Switch, il suffit de remplacer le Joy-con touché par le drift. Mais ce n’est pas si simple dans le cas de la Lite étant donné que la manette est fusionnée à la machine.

Si un joueur ne trouve pas une solution logiciel à son problème, il devra donc envoyer sa console en réparation. Au bout de plusieurs semaines d’incertitudes, il pourrait devoir la remplacer. Désappointés, de nombreux possesseurs de Switch Lite ont envahi les réseaux sociaux pour demander de l’aide.

Nintendo était déjà sous le coup d’un recours collectif auprès de la justice américaine au sujet du drift. Désormais, les plaignants ont ajouté le cas du Lite à leur dossier. De fait, l’affaire est loin d’être terminée. Néanmoins, Nintendo ne va certainement pas lésiner sur les moyens pour trouver rapidement une solution. En effet, les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, et la firme ne voudra sûrement pas que ce bug impacte ses ventes.

Sources & crédits Source : https://www.engadget.com/2019/09/29/switch-lite-class-action-lawsuit-controller-drift/ - Crédit : Photos : Nintendo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *