Accueil / Loisir / Gaming / Nintendo Switch Lite : date de sortie et premier aperçu dévoilés

Nintendo Switch Lite : date de sortie et premier aperçu dévoilés

La nintendo switch Lite

Faite pour une utilisation nomade, la Nintendo Switch Lite devrait rejoindre les rayons en septembre.

Nous vous en parlions il y a quelques jours sous le nom de Nintendo Switch Mini, mais ce sera plutôt “Lite” pour la console portable du géant nippon. Autre surprise : alors qu’on ne l’attendait que l’année prochaine, Nintendo annonce une sortie en septembre.

Une Nintendo Switch réellement Lite

Pour une fois, le choix du nom d’un produit est réellement judicieux. En effet, la Lite n’est pas une version en miniature de la Switch classique. Elle en reprend plutôt l’essentiel et abandonne le reste. Ainsi, les manettes Joy-Con reviennent, mais sont cette fois directement intégrées à la machine. Autre changement, la version Lite ne pourra pas se connecter à un écran TV. Pas étonnant étant donné le point d’orgue mis sur sa portabilité. 

Nintendo switch lite, dos et face

De plus, la nouvelle machine n’aura pas de capteur infrarouge ou de retour haptique (HD rumble). Pour jouer à des jeux qui en ont besoin, il faudra donc acheter séparément un Joy-Con. Afin de prévenir les problèmes de compatibilité, la boutique en ligne de Nintendo enverra une notification si quelqu’un tente d’acheter un jeux non-compatible en mode portable sur une Switch Lite. Selon Nintendo, la console portable ne devrait pas concurrencer la version classique, mais la complémenter.

des enfants jouant avec la nintendo switch lite Un joueur avec une nintendo switch lite

Quelques améliorations

Malgré son appellation de “Lite”, la nouvelle Switch apporte quelques améliorations sur sa grande soeur. Selon les journalistes de The Verge, elle semblerait plus légère (normal, on dira pour une console portable) tout en paraissant plus solide que sa grande soeur. Cette solidité apparente résulterait du fait que les Joy-Cons soient directement attachées au corps de la console. De plus, les touches directionnelles imprécises de la Switch seront remplacées par une vraie croix directionnelle.

Coloris de la console portable nintendo switch lite

Une console bien équipée pour du portable

Suivant la tradition maison, la Nintendo Switch Lite sera vendue dans plusieurs coloris punchy. Du point de vue de sa taille, elle fait pratiquement la même taille qu’une Switch normale affublée d’une seule Joy-Con. Ces dimensions permettent à la machine d’intégrer un écran 720p de 5,5 pouces (contre 6,2 pouces sur l’originale). Néanmoins, plus de place pour le capteur de lumière. Il faudra donc ajuster manuellement la luminosité de cet écran. Du côté du processeur, Nintendo n’a pas communiqué sur sa puissance. Mais le nouveau processeur devrait assurer une meilleure autonomie à la Nintendo Switch Lite.

En tout cas, la console sera disponible en jaune, noir et turquoise le 20 septembre 2019 pour environ 200 euros en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *