Accueil / Loisir / Gaming / Bientôt un Joy-con pliable pour une Nintendo Switch plus confortable ?

Bientôt un Joy-con pliable pour une Nintendo Switch plus confortable ?

Joy-con pliable sur une nintendo switch en mode tablette

Nintendo travaillerait sur une version pliable du Joy-con de sa Switch qui serait plus confortable que celle actuellement sur le marché.

Nintendo s’inquièterait du manque d’ergonomie des manettes de sa console Switch. La firme nipponne a donc déposé une demande de brevet aux États-Unis pour un Joy-con plus confortable.

Une charnière pour un Joy-con pliable

Cette charnière permet à la moitié supérieure de l’objet d’être pliée, améliorant la prise en main. Si l’on en juge par les croquis qui accompagnent la demande, l’angle d’inclinaison peut atteindre 30 degrés. Selon le site Engadget, le système fonctionnerait indépendamment du fait que l’accessoire soit branché à la Switch ou non.

Par conséquent, les joueurs pourront en profiter qu’ils utilisent l’appareil en mode tablette ou en mode console de salon. Pour rappel, les manettes se rechargent automatiquement dès qu’elles sont attachées à la console.

À part cela, rien ne distingue ce Joy-can pliable du modèle actuel. Néanmoins, le recours à un circuit imprimé capable de s’incliner constitue déjà un changement important d’un point de vue technique.

À quand pour la nouvelle manette de la Nintendo Switch ?

De fait, il ne s’agit que d’un brevet que Nintendo a déposé auprès des autorités américaines (une autre version a également été déposée au Japon). Ainsi, on ne sait pas encore si l’entreprise commercialisera un jour ce Joy-con pliable.

Jusqu’ici, le plus grand changement survenu dans le design de cet accessoire a été l’apparition de la Switch Lite. Sur cette version portable de la console de salon, les manettes sont incorporées au châssis de l’appareil.

Si des rumeurs d’une Switch Pro circulent depuis quelque temps, rien n’indique que celle-ci utilisera le nouveau format. En tout cas, ce brevet prouve que Nintendo ne cesse d’essayer de trouver des améliorations pour son appareil. Il est ainsi tout à fait probable qu’on retrouve des Joy-con pliables sur les futures consoles de la firme.

Sources & crédits Source : https://www.engadget.com/2019/09/08/nintendo-explores-bendable-switch-controllers/ - Crédit : Photos : Nintendo/USPTO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *