Accueil / Loisir / Jouets / Nintendo Switch : les meilleurs bons plans attendus pour le Black Friday

Nintendo Switch : les meilleurs bons plans attendus pour le Black Friday

Cette année encore, la Nintendo Switch pourrait compter parmi les stars du Black Friday ! Découvrez tous les bons plans attendus lors du Black Friday pour la Nintendo Switch et la Nintendo Switch Lite, les jeux et les différents accessoires !

Depuis son lancement en mars 2017, la Nintendo Switch s’est imposée comme l’une des meilleures consoles de salon de ces dernières années. Au total, 41 millions d’unités ont été écoulées depuis sa commercialisation dont 3 millions en France. Ce succès phénoménal est lié aux nombreuses qualités de la Switch. À mi-chemin entre console de salon et console portable, l’appareil combine le meilleur des deux mondes pour permettre aux joueurs de continuer leur partie dans toutes les situations. Le design et l’ergonomie sont par ailleurs excellents, et renouent avec les origines de Nintendo.

Les points forts de la Switch

Parmi les points forts de cette console, on peut également citer son excellent catalogue de jeux vidéo. Ses possesseurs peuvent se délecter de nombreuses exclusivités d’excellence, telles que Mario Odyssey, The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Mario Kart 8, Super Smash Bros Ultimate, ou encore le tout nouveau Pokémon Epée et Bouclier.

En outre, Nintendo a su sélectionner les meilleurs jeux de développeurs tiers pour les ajouter au catalogue de sa console hybride. Les gamers peuvent ainsi se plonger ou se replonger dans de grands classiques tels que Skyrim, Minecraft, Doom, Dark Souls, Fortnite, Diablo 3 ou Civilization VI. En bref, la Switch offre de quoi vous divertir pendant de nombreuses années, que vous soyez chez vous… ou en déplacement en mode portable ! Car oui, la Nintendo Switch, c’est aussi une console surprenante qui réinvente le jeu vidéo.

les meilleurs jeux Nintendo pour le Black Friday

Avec les kits Nintendo Labo, vous pourrez créer vos propres accessoires en carton et les utiliser pour vous lancer dans des expériences vidéoludiques atypiques et originales. Un appareil photo, un pistolet laser, une pédale, un piano ou une trompe d’éléphant : votre Joy-Con se transforme grâce au Labo pour vous proposer de nouvelles formes d’interaction. Avec le Labo VR Kit, vous pourrez même transformer le contrôleur en casque de réalité virtuelle pour vous plonger dans les meilleurs jeux tels que Zelda et Mario, en 3D totale !

Les bons plans Switch attendus pour le Black Friday 2019

Si vous n’avez pas encore cédé à la tentation, le Black Friday 2019 est l’occasion rêvée de craquer pour cette console déjà mythique. En effet, en tant que produit phare, la Nintendo Switch fera l’objet de nombreuses promotions au cours du Black Friday qui se tiendra le 29 novembre prochain. Déjà l’an dernier, de nombreux chanceux ont pu faire d’excellentes affaires et se procurer la petite console hybride à des prix ridiculement bas.

Cette année encore, la Nintendo Switch, ses accessoires et ses jeux seront proposés en magasin et sur le web à prix réduit. Par ailleurs, la nouvelle Nintendo Switch Lite, version plus abordable de la console disponible depuis la fin du mois de septembre 2019, sera également disponible en promotion. Sachant que cette version est habituellement tarifée à 199 euros, vous allez pouvoir profiter de l’expérience Switch à un prix vraiment dérisoire !

Quels prix espérer ?

En 2018, les internautes les plus malins ont pu dénicher la Nintendo Switch pour un prix réduit de 50 euros par rapport au tarif habituel de 299 euros. Ceci représente tout de même une économie de près de 17% soit un sixième du coût ! En appliquant le même pourcentage à la nouvelle Switch Lite, le prix pourrait descendre de 199 euros à seulement 166 euros. À ce prix, il devient très difficile de trouver une bonne raison de ne pas se procurer cette console portable qui fera le bonheur de toute la famille !

Si vous savez déjà à quels jeux vous comptez jouer en priorité, vous pouvez aussi opter pour les bundle regroupant la console et un ou plusieurs jeux. Ces packs complets seront eux aussi proposés à prix réduit pour le Black Friday, et vous permettront de jouer directement sitôt la console déballée. Il vous reste donc quelques jours pour choisir entre les différents bundle Pokémon Let’s Go Pikachu, Diablo 3, Fortnite… Un bundle avec Pokémon Epée et Bouclier pourrait même être lancé juste à temps pour ce ” vendredi noir “…

Un catalogue Switch très complet à prix cassés

Quoi qu’il en soit, vous pourrez également profiter de cet événement pour vous procurer de nombreux jeux à prix cassé. Même si vous possédez déjà la Switch, ne ratez surtout pas cette opportunité de faire le plein de bons jeux à moindre coût. C’est le moment d’acheter tous les jeux Switch de votre ” wish list ” pour lesquels vous hésitez à casser la tirelire depuis des mois ! Même les jeux les plus récents peuvent être trouvés à petit prix pendant cette journée magique !

En plus de la Nintendo Switch et d’une collection de jeux sélectionnés avec soin, il est judicieux d’opter pour des manettes Joy-Con supplémentaires. Celles-ci vous permettront de jouer à plusieurs avec vos amis et votre famille aux jeux multijoueurs tels que Smash Bros Ultimate ou Mario Kart 8 ! De plus, même si vous possédez déjà tous les Joy-Con dont vous avez besoin, il peut-être préférable de profiter des promotions du Black Friday pour acheter quelques manettes supplémentaires. En effet, il convient de préciser que la fragilité de ces contrôleurs autonomes est l’un des plus gros points faibles de la Switch.

les meilleurs jeux Nintendo pour le Black Friday 2019

Un souci de Joy-Con ?

De nombreux Joy-Con se sont révélés défaillants après quelques mois seulement, et le dérèglement du joystick directionnel est un problème extrêmement récurrent. On estime qu’environ 25% des joueurs seraient touchés par ce phénomène, qui n’épargne d’ailleurs pas non plus la nouvelle Switch Lite. L’association française de défense des consommateurs UFC-Que Choisir menace d’ailleurs de lancer une action en justice contre Nintendo. Elle estime que la firme japonaise ” réduit délibérément la durée de vie ” des Joy-Con afin d’augmenter le taux de remplacement. Une pratique qui s’apparente à de l’obsolescence programmée.

L’UFC-Que Choisir a sommé Nintendo de remplacer gratuitement les contrôleurs défectueux sous peine de saisir la justice. Néanmoins, pour l’heure, le remplacement d’un Joy-Con vous coûtera 45 euros, tandis que le produit neuf est facturé 80 euros. Il est donc intéressant de profiter du Black Friday pour faire des réserves de Joy-Con à moindre coût !

Vous l’aurez compris, le Black Friday est le meilleur moment de l’année pour acheter la Nintendo Switch et faire le plein de jeux et d’accessoires. Si vous n’avez toujours pas craqué pour cette console de rêve, cessez d’hésiter et préparez-vous pour le 29 novembre ! Il serait dommage de manquer cette occasion et de finalement payer la Switch au prix fort en la commandant pour Noël…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *