Accueil / Loisir / Gaming / Nintendo Switch : Blizzard dévoile un premier amiibo pour Diablo 3

Nintendo Switch : Blizzard dévoile un premier amiibo pour Diablo 3

nintendo switch diablo 3 amiibo

La Nintendo Switch accueille son premier amiibo Blizzard avec le gobelin au trésor, une figurine tirée de l’univers de Diablo 3 qui sort aujourd’hui sur la console à succès.

Un peu plus de six ans après sa parution sur PC, le jeu Diablo 3 : Eternal Collection sort ce 2 novembre 2018 sur Nintendo Switch. Pour l’occasion, son développeur Blizzard Entertainment dévoile son tout premier amiibo. Une nouvelle collaboration de prestige entre deux géants du jeu vidéo, quelque temps après l’annonce des LEGO Overwatch.

Pour rappel, les amiibo sont des figurines à l’effigie de personnages de jeux vidéo disponibles sur les différentes consoles de Nintendo. Grâce au protocole de communication NFC, ces jouets connectés permettent de débloquer du contenu additionnel bonus pour les jeux dont ils sont issus.

Nintendo Switch : un amiibo à l’effigie du gobelin au trésor de Diablo 3

Cet amiibo Diablo 3 est à l’effigie d’un gobelin au trésor ou ” loot goblin “ en anglais. Dans le jeu, ces créatures espiègles apparaissent de façon aléatoire et courent partout en faisant tomber des trésors de leurs sacs. Si le joueur ne parvient à tuer un gobelin à temps pour s’emparer de son butin, celui-ci ouvre un portail dimensionnel pour retourner dans son monde. Il existe différents types de gobelins au trésor, et certains ouvrent un portail que le joueur peut emprunter pour se rendre dans leur monde…

Pour l’heure, on ignore à quoi servira exactement cet amiibo. Blizzard s’est contenté d’annoncer sa sortie sur son compte Twitter officiel, sans toutefois donner davantage de détails. Cependant, sur le site de GameStop qui distribuera la figurine aux Etats-Unis, une description révèle que l’amiibo ” ouvrira un portail dans le jeu “. Il est donc possible que ce jouet connecté permette de se rendre plus facilement dans la dimensions des gobelins.

L’amiibo du gobelin au trésor sera disponible aux Etats-Unis en décembre 2018 pour 15,99 dollars. Malheureusement, on ignore pour l’instant s’il sera disponible en France. Pour rappel, la conférence BlizzCon 2018 aura lieu ce 2 novembre à partir de 19 heures. Ce sera peut-être l’occasion pour Blizzard de dévoiler davantage d’informations sur son premier amiibo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *